Euro Fleur de coin et Bu

10 Beiträge • 252 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
je suis tombé récemment sur des pièces commémoratives rares dans des séries non officielles, donc en état fleur de coin.
Mais ces pièces commémoratives sont des pièces du vatican de 2008, or la grande majorité de ces pièces sont dans des coincards et en état BU
Je m'interroge donc sur la valeur de ces pièces commémorative du vatican de 2008 qui ne sont pas dans des coincards et non BU
Ont elles la même valeur ?
Merci d'avance
Bonjour et bienvenue à toi

regarde là

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MB134BAE1B6DBA5C.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Moi ce qui m'interpelle dans votre demande c'est ... "des pièces commémoratives rares dans des séries non officielles" ???

Vous auriez des photos svp ?

Parce qu'il existe des faux fabriqués dans des ateliers privés ... qui n'ont aucune valeur numismatique ... attention !

Les seules pièces du Vatican de 2008 émises par le Vatican en BU sont ... la série BU Benoit XVI ... la 2€ commémorative année dédiée à Saint Paul
Merci pour vos réponses !
Je parle de ce type de série
J'ignorais qu'il en existe des fausses, mais en effet le fait qu'elle n'est trouvable normalement que en coincard m'a interpellé.
Pensez vous que ce n'est donc pas la vraie commémorative, et qu'elle n'a donc aucune valeur ?
Merci d'avance
Ce genre de blister est fabriqué dans des ateliers privés ... OUI ce sont de vraies monnaies qui proviennent de rouleaux ... il y a pour 3,88€ de valeur numismatique ... tout le reste c'est du bonus pour le vendeur (fabricant ?)
La 2€ du Vatican ne provient pas d'un rouleau, il n'y en a pas. Les autres monnaies sont italiennes...

Aucun intérêt malheureusement.

Ca ressemble a un de ces nombreux coffrets fabriqués en Allemagne, qui sur ce coup sont bien plus prolifiques que la Chine !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
La 2€ Vatican ne peux provenir que d'un coffret BU ... incroyable !

Les allemands sont les rois de la contrefaçon euros !

Il y a un mec allemand sur ebay ... qui mets des pièces monégasques de 2€ issues de rouleau ... dans des coffrets rouge avec un cartonnage et un certificat photocopié des vrais certificats de Monaco ... et il fait passer ça pour des coffrets BU ... le pire c'est qu'il y a des acheteurs !!!

Au cas ou certains ici se poseraient encore la question ... Monaco n'a jamais émis de 2€ Albert II en qualité BU en coffrets individuels ... pourtant en voila 2 exemples !!!

Merci pour vos réponses, elles m'ont permisent d'éviter d'acheter des pièces qui au mieux n'avaient aucune valeur, ou au pire étaient de la contrefaçon.
Même situation pour d'autres lots comme celui ci, qui comporte la 2 euros saint marin 2008, côtée à plus de 80 euros, et qui n'a pourtant été visiblement éditée que en blister !
Ce serait réellement préocupant si ce sont en effet des contrefaçons ...

Bonjour

ce n'est que du reconditionnement : on change l'emballage, on fait un certificat bidon et cela se vend comme des petits pains

pas pour moi ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:08.