Evaluation pieces or

8 Beiträge • 232 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous , je possède 2 pièces or 50 et 100 Schillings Ouganda de 1969 , tapées à l'occasion de la venue du Pape Paul 6 .
Pièces neuves sous blister et étui avec armoirie et certificat d'authentification. Je désire dans un avenir assez proche les vendre peut-être aux enchères ? que me conseillez-vous . Merci de vos réponses . Cordialement et salutations à tous les me
Bjr,
Te voilà déjà une idée pour la 50 shs:
https://www.cgb.fr/ouganda-50-shillings-visite-du-pape-paul-vi-1969-spl,fwo_232298,a.html
Pour la 100 shs, je pense qu'avec un x2, tu ne devrais pas être trop loin.
Maintenant, quant à une combine pour vendre aux enchères, je laisse le soin aux autres pour te rencarder...8)
Bonjour , merci pour ta recherche , évaluation:. de 2010 ? je pense quand même sauf erreur que le prix au poids du métal est plus avantageux. Bonne soirée , cordialement:)
Verweis : "Chatfou"​Bonjour , merci pour ta recherche , évaluation:. de 2010 ? je pense quand même sauf erreur que le prix au poids du métal est plus avantageux. Bonne soirée , cordialement:)
​Ce n'est pas faux ​​​​​​;)
Voici la fiche :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces13845.html

Numista donne 326 euros au poids de l'or.
Il faut tout de même prendre ce chiffre avec des pincettes. La marge du commerçant et / taxes diverses font baisser ce prix.

Bonne soirée
bonjour et bienvenue à toi

pour la vendre, il te faudra faire de meilleures photos plus nettes et rognées au plus près de ta monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir , merci de ta réponse , bonne nuit:Zz:
Le prix au poids de l'or ne sera sans doute pas plus avantageux.

6,9 g titre à 900/1000 soit 6,21g d'or pur.
si le lingot 1kg est à 40 000e, cela fait 248,4€ pour cette monnaie...
sachant que la plupart des bijoutiers/rachat dor/autres, retireront taxes et frais et marge, si tu Obtiens 30e le gramme c'est bien, soit environ 190e.

A ne pas confondre avec les monnaies de bourses qui ont un cours...

Si tu veux vendre au prix du métal, personne (a part un collectionneur ou autres), je veux dire aucun marchand ne paiera 40 e le gramme... (comme toute entreprise, il faut enlever des frais, qu'il fasse un bénef et se donne une paye, paie des taxes et facture...)

c'est plus intéressant ,financièrement, de les vendre en tant que "numismatique".
D'ou la fiche de la CGB. Modulo les fluctuations du cours de l'or depuis 10 ans qui ne sont pas monumentales, la valeur numismatique de ce genre de pièce est relativement stable. A quelques euro près, ça doit pas être trop déconnant 8)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:10.