Un sujet spécialement fait pour les numismates fous :
Que faites vous des monnaies très abîmées : trop oxydées, rouillées, tordues, usées à en faire une rondelle, martelées, brulées (éventuellement partiellement fondues) et cassées?
Je ne parle pas des monnaies en métal précieux qui peuvent être refondues.
Poubelle? Dans un lot pour faire du poids? Dans ne boîte qui finira perdue avec des clous? Dans un coffre qui sera enterré dans le jardin pour faire une bonne blague aux archéologues? Semées dans un champ pour les détectoristes? Vendues à des débutants? Des objets d'art?
J'avoue que je fais tout ce que j'ai proposé! Lol nonon je plaisante.
Et si c'est une monnaie rare?
Et si c'est une monnaie ancienne?
Et si c'est une erreur de niaiseux qui vous avait coûté un bras?
Moi je les gardes ! J adore ce genre de monnaies qui a vécut !!!
Elles sont dans une boîtes et j aime bien les manipuler pour deviner quelle pièces c étaient !!!!
Personnellement je les garde dans une boîte et fais des tentatives de récupérations avec des produits que tout le monde proscrit (miror entre autre... ).
J ai même réussi à les faire continuer à vivre pour certaines, une amie en a une qu'elle va monter en pendentif (une 10 centesimi) et des trouées que je mets en rondelles (très efficace pour réduire le jeu dans la base d'une vieille lampe à pétrole ).
Je fais comme Valnoisine: je fais des expériences de nettoyage et de patine.
Mais je suis plus vicieux j'essaie tous les produits imaginables. Pour l'instant, j'ai une 10ct Luxembourg 1870 (trouée et amochée sur une face) dans la "sauce classique chinoise" de chez McDo... on verra ce que ça donne
Sinon, elles sont dans un bocal en attendant d'avoir trouvé la "sauce miracle"
Je fais comme Valnoisine: je fais des expériences de nettoyage et de patine.
Mais je suis plus vicieux j'essaie tous les produits imaginables. Pour l'instant, j'ai une 10ct Luxembourg 1870 (trouée et amochée sur une face) dans la "sauce classique chinoise" de chez McDo... on verra ce que ça donne
Sinon, elles sont dans un bocal en attendant d'avoir trouvé la "sauce miracle"
dans un bocal et y en a de véritables savonnettes impossibles à identifier (hormis POIDS DIAMETRE METAL )
je n'ai jamais jeté une monnaie à la poubelle (y a rien à faire on s'y attache aux monnaies... même les + pourries !)
et j'ai aussi un stock de 10 cmes dupuis ceres napoléon III fort usées mais que j'avais achetées car il y avait dedans quelques 10 cmes 1920 1921 DUPUIS en bon état quand même
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : Jedsada(...)
Pour l'instant, j'ai une 10ct Luxembourg 1870 (trouée et amochée sur une face) dans la "sauce classique chinoise" de chez McDo... on verra ce que ça donne
(...)
Verweis : François_le_FrançaisSemées dans un champ pour les détectoristes?
J'ai déjà fait le coup à un ami avec des monnaies du quatre coin du monde. Il comprenait pas pourquoi il trouvait des monnaies mexicaines ou australiennes dans son champs d'investigation au milieu de DT ou Napo savo.
Ou une vieille monnaie romaine ou gauloise ou grecque. Ainsi les historiens et archéologues diront qu'ils sont allés au-delà des océans et certains diront hahaaaaaaaaa! je vous l'avais bien dit!^^
Verweis : mamiejoanbonsoir si des personnes veulent me donner des pièces ou des billets avant de les jeter
Bonsoir,
Vous êtes quand même un drôle de coco...
Verweis : mamiejoan - Posté le : 13-09-2012, 19h23Demain c est mon anniversaire et oui c est le 14 septembre j aurais 17 ans poivre vous me faire un petit cadeaux pour faire avancer ma collection merci
Verweis : mamiejoan - Posté le : 29-09-2012, 20h13 bonsoir je m appelle Thomas j ai 16 ans je débute dans la numismate j ai pu récupérer des pièces un peu partout pouvez vous m'aider pour développer ma collection merci
Verweis : mamiejoan - Posté le : 21-10-2012, 0h29 Hi - I'm a beginner. I'm 16 - would any of you want to give me some coins; not many people collect coins where I live.
Verweis : mamiejoan - Posté le : 25-10-2012, 21h32 Hey i am 16 my name is thomas any coins or notes you want to throw or give away.please give them to me .