Ce matin j'ai trouvé le Graal ! Que d'ailleurs je n'ai pas acheté ...
L'objet que j'étais sûr de ne jamais rencontrer sur une brocante : La critique de la raison pure de Kant.
Alors je me suis arrêté et j'ai demandé au vendeur s'il l'avait lu, mais il m'a dit ne pas s'intéresser aux romans surtout quand c'est écrit si petit et qu'il y a autant de pages
En dessous, il y avait le procès de Kafka, alors je lui ai dit qu'il avait aussi des romans policiers
Et aussi un truc vraiment sympa : un fabriquant de tambours à languettes d'acier faits à partir du haut et du bas de bouteilles de gaz découpées puis soudées. Il découpe ensuite les langues d'acier et les accorde sur une gamme pentatonique (ce qui permet de ne pas faire de fausse note ) à 200€ j'ai failli me laisser tenter.
comme il n'y a pas toujours des monnaies dans les vides grenier, j'essaye de m'adapter à ce qu'il y a...
il y a plusieurs saisons de ça, je m'étais un peu intéressé aux mangas.
j'étais tombé sur la tome 1 de l'auteur takao, de la collection : 'survivant', et j'avais trouvé ça très bien
(c'est le seul manga que j'ai lu)
apparemment c'est une collection (survivant de takao) très recherchée : il y a 10 tomes et ça vaut dans les 140/200 euros
et très dure à trouver
mais bon, ça m'est vite passé
pour les mangas, le truc : c'est d'en repérer en excellent état, avec les numéros qui se suivent, de la même collection
si le prix demandé est un prix d'achat : oui , si la personne dit : 3€ unité : non
après c'est excessivement difficile à vendre : ça s'adresse à des jeunes, pour ainsi dire génération z. argl. prévoir : 45 échanges de mails, 53 changements d'avis et rien qui va au bout. tout ça pour pas grand chose.
----------------
sinon, j'avais trouvé des albums paninis, de foot, complets des années 70.
4 albums pour 4euros
du genre : domenech avec la moustache, etc.
-------------------
et dernièrement, je fais des miniatures auto, on en trouve des biens à pas cher : pour le moment : poersonne ne s'y intéresse, il y a plétoire d'offres, prix raz des paquerettes. mine de rien ça commence à faire un truc pas mal.
---
pour les pièces il n'y en a finalement que très très rarement, si on n'y va que pour ça, on rentre sans rien. si on en trouve qui nous conviennent, c'est un + .
---
et est ce que vous vous intéressez aussi aux carillons ? (odo, westminster, ) fut un temps où je m'y connaissais bien, entre les marteaux et les tiges.
------
dites vos centres d'intérêts pour faire découvrir aux autres.
Bonjour à tous,
belles trouvailles philatéliques entre autres (a peu près mille timbres du monde sur le thème des bateaux).
Un "livret" Dubrovnic ,l'âge d'or de la marine page de garde 6 voiliers carte du port texte d'explication
Un seul petit défaut à mon avis d'amateur un pliage du livret d'origine un peu décalé sinon c'est vraiment splendide.
Une page de bateaux: collection: Ajmane State des Emirats Arabes Unis.
Je sais qu'il y a des amateurs de beaux bateaux sur le site, j'espère que cela leur plaira et bien sur si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas a me contacter j'en ai aurai pas mal en stock . (pays par pays et/ou thèmes : voiliers , bateaux de guerre, sport etc...)
Bonne semaine à tous.
d'ailleurs, lolo, selon toi, ou selon ton frère, s'il le sait, est ce que les miniatures majorette made in france par exemple, ou matchbox anglaises, vont prendre de la valeur, dans les années à venir ?
d'ailleurs, lolo, selon toi, ou selon ton frère, s'il le sait, est ce que les miniatures majorette made in france par exemple, ou matchbox anglaises, vont prendre de la valeur, dans les années à venir ?
Bonsoir,oui ce sont des Matchbox,j' en trouve encore pas mal sur les brocantes,je ne prends que celles en bon état et pas cassées.
J en trouve aussi en très bel état voir quasi neuves des années 60,70,80 (majorette,matchbox,norev,etc…),pour moi
c'est comme les monnaies,plus c'est en bon état ,mieux c'est, ce sont les modèles anciens mais en états neuves qui sont plus recherchées, n oublions pas que ce sont des jouets,la plupart ont été martyrisée par plusieurs générations parfois.
Après,les nouvelles générations ne seront peut être pas aussi enjouées que nous pour cette collection mais elles seront toujours recherchées,enfin ce n'est que mon avis.Cdlt,Lolo70.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
non pas du tout . Ma pratique de l'anglais n'est pas suffisante pour pouvoir apprécier vraiment l'humour british. Ces bouquins je les ai trouvés un peu par hasard et comme je n'aime pas que l'on jette des livres je les ai récupérés.
est ce dû à la relative proximité avec le département 69 (lyon, ville où étaient fabriquées les majorette entre autres), que l'on trouve tant de majorette dans cette partie de la france ? (si tant est que lolo70, soit du 70 ?) ?
Je collectionne aussi les petites voitures, pareil : car on ne trouve quasiment jamais de monnaies un minimum valables en brocante Moi aujourd'hui, contre toute attente, j'ai trouvé des Lesney des années 70, mais des camions d'environ 25 cm.
Lolo, tes majorette anciennes sont en excellent état, il ne manquerait que le blister ! La renault 16 : si dure à trouver !
Bonjour Laurent Bar,je suis du 62(Haut de France),70 et mon année de naissance.
Je trouve parfois de belles majorettes et autres petites voitures mais c'est pas à chaque fois, j'ai eu de la chance car il y a beaucoup de concurrence aussi.
Sympa tes camions.Cdlt Laurent.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonjour, petite trouvaille récente, si qqun sait l'identifier je serai preneur : il n'y a pas de marque ni d'inscription par dessous Est il possible que ce soit du meccano ? tôle très fine, ou bien si qqun connait un site similaire à numista, pour identifier les vieux jouets
Sinon j'ai trouvé celle ci et je n'en ai pas trouvé avec des pubes similaires sur internet.
Mais surtout continuez à montrer vos trouvailles diverses et variées, réalisées en brocantes