Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition, dans une salle des ventes, de 6 pièces de 1/2 dollar, dont 2 de 1877.
Sur le site, elles sont annoncées comme "essai" !
Je suis assez surprise d'avoir eu cette chance, mais vu l'origine, un commissaire-priseur ne peut pas se permettre de mettre à la vente des faux, je me retrouve avec des pièces qui n'ont aucune évaluation
Elles ne font l'objet d'aucune vente sur le net non plus !
Je ne me plains pas, loin de là, mais c'est tout de même assez inédit pour moi
J'espère que l'un de vous pourra me renseigner
Merci d'avance
Marie
Verweis : "Mcm80"Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition, dans une salle des ventes, de 6 pièces de 1/2 dollar, dont 2 de 1877.
Sur le site, elles sont annoncées comme "essai" !
Je suis assez surprise d'avoir eu cette chance, mais vu l'origine, un commissaire-priseur ne peut pas se permettre de mettre à la vente des faux, je me retrouve avec des pièces qui n'ont aucune évaluation
Elles ne font l'objet d'aucune vente sur le net non plus !
Je ne me plains pas, loin de là, mais c'est tout de même assez inédit pour moi
J'espère que l'un de vous pourra me renseigner
Merci d'avance
Marie
Bonsoir,
Aucune garantie n'est offerte si ce sont des fausses.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'il s'agit de pièces essais ... pattern en anglais ?
C'était précisé sur le catalogue de la vente aux enchères ?
Parce que si c'est réellement le cas ... ce que je doute vu que les commissaires priseurs sont généralement très bien informés ... vous avez fait l'affaire du siècle !!!
Verweis : "HerveMonaco"Bonjour
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'il s'agit de pièces essais ... pattern en anglais ?
C'était précisé sur le catalogue de la vente aux enchères ?
Parce que si c'est réellement le cas ... ce que je doute vu que les commissaires priseurs sont généralement très bien informés ... vous avez fait l'affaire du siècle !!!
Voila les prix de ces monnaies
https://www.pcgs.com/coinfacts/coin/1877-50c-j-1512/61850
Bonjour,
Les commissaires priseurs ne sont pas toujours bien informés, tout au moins pas tous en numismatique.
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai fait d'excellentes affaires (des lots achetés moins de 100 €uros sur lesquels j'ai revendu une seule pièce d'un des lots 5 fois plus que le coût d'achat dudit lot).
Il y a d'excellentes affaires en salles de ventes, surtout avec les lots qui ne paient pas de mine au premier abord.
Non, ce n'est pas cette pièce.
Je fais les photos rapidement, je mesure, je pèse et je mets les résultats au plus vite
Mois aussi j'ai fait de super affaires car leurs adjoints ne sont pas toujours très attentifs
Cordialement
Marie
Bonsoir et merci à tous d'avoir tenté de m'aider !
Hélas, le commissaire priseur a fait une énorme erreur cette fois : aucune de mes 6 pièces de 1/2 dollar n'est en argent !
J'ai fait un test à la pierre de touche, après vérification avec un de mes bijou en argent poinçonné, que mon produit était bien encore valable et le verdict douloureux est tombé !
Ne sachant pas combien pouvait valoir les 2 pièces de 1877 lors de la vente aux enchères, j'étais très contente d'avoir acquis la pièce de 1918 et les 3 de 1926.
Il ne me reste plus qu'à me faire rembourser !
Encore merci de m'avoir permis de rêver pendant quelques heures !
Cordialement
Marie
Potator II,
je viens de passer un certain temps à examiner les 6 pièces en les comparant aux photos Numista et à celles de Aliexpress !
Il n'y a pas de doute, les pièces viennent d'Aliexpress !
Le commissaire priseur va me les rembourser
Heureusement que mes 27 kilos de pièces anciennes viennent d'un autre commissaire priseur !
Je n'imagine même pas le boulot pour tout contrôler !!!!!!!!!
Encore merci et à charge de revanche !
Cordialement
Marie