Pour pouvoir relier cette nouvelle fiche (https://fr.numista.com/catalogue/pieces324375.html) à son peuple gaulois émetteur, j'aimerais svp la création de l'unité monétaire "Gaule - Vénètes (région de Vannes)".
Merci beaucoup !
Mais cela sera temporaire ; à terme, la Gaule serait séparée avec des sous-sections plus claires et correctes (Vénètes, Namnètes, etc.) plutôt que par des devises qui n'en sont pas en réalité.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Status geändert zu Erledigt(pejounet, 1 Apr. 2022, 23:21)
Verweis : "pejounet"Ajouté.
Mais cela sera temporaire ; à terme, la Gaule serait séparée avec des sous-sections plus claires et correctes (Vénètes, Namnètes, etc.) plutôt que par des devises qui n'en sont pas en réalité.
ok super! En effet cela sera beaucoup plus logique, j'ai été étonné de voir que c'était par les devises que les peuples étaient différenciés sur Numista
Verweis : "pejounet"Ajouté.
ok super! En effet cela sera beaucoup plus logique, j'ai été étonné de voir que c'était par les devises que les peuples étaient différenciés sur Numista
C'est un héritage d'anciennes fonctionnalités ; à "l'époque" (pas gauloise certes ) il n'était pas possible de séparer par sous-émetteur correctement et les devises étaient utilisées à cet effet.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
C'est en place, fini les "devises" gauloises qui n'en sont pas.
Il manque encore certaines peuples qui devront être ajoutés au fur et à mesure mais la Gaule est maintenant séparée par peuple/tribu.
Massalia et ses fameuses oboles sont également passés sous pavillon Grec ancien.
Verweis : "pejounet"C'est en place, fini les "devises" gauloises qui n'en sont pas.
Il manque encore certaines peuples qui devront être ajoutés au fur et à mesure mais la Gaule est maintenant séparée par peuple/tribu.
Massalia et ses fameuses oboles sont également passés sous pavillon Grec ancien.
Les changements ont été opérés sur toutes les fiches ? J'ai regardé le lien en haut de ce thread et il y a toujours l'ancienne devise (et un drôle d'émetteur est apparu aussi )
Verweis : "pejounet"C'est en place, fini les "devises" gauloises qui n'en sont pas.
Les changements ont été opérés sur toutes les fiches ? J'ai regardé le lien en haut de ce thread et il y a toujours l'ancienne devise (et un drôle d'émetteur est apparu aussi )
Oui le changement a été fait pour toutes les monnaies déjà dans le catalogue.
Celle-ci est une demande en attente donc pas encore dans le catalogue ; les demandes en attente pour la Gaule ont toutes été renvoyées pour édition en demandant de simplement changer l'émetteur et de soumettre à nouveau pour finaliser ces fiches. Pas besoin de s'occuper de la "Ville de St-Denis" ou de la devise, je m'en chargerai lors de la validation de la fiche.