BIllets USA un début de collection

13 Beiträge • 421 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Je suis régulièrement votre Forum, et bravo au personne qui le font vivre ...
Je me permet d'ouvrir un sujet dans le Forum Billets.

A la base je suis plutôt collectionneur de monnaies des USA, avec une
préférence pour les monnaies "jaunes" et les demi dollars classic (1892-1954), et quelques coups de coeur.

j'ai toujours eux quelques billets des USA, mais dernièrement je me suis donner un nouveau "challenge" .... essayer de faire une collection
de billets de $1. l'idéal serais d'avoir tout les types et séries depuis le 1er "greenback" de 1862 , mais le challenge et surtout le porte feuille n'étant pas extensible à volonté,je commence par les smalls size,et a l'occasion un "large" quand l'occasion est belle..

Ca donne ca ..
Un National currency de New York "Green eagle " série 1918 Fr713 (j'utilise les numérotation Friedberg qui sont les référence des Billets US)

Un deuxième "large"

Legal tender série 1917 Fr39

Voila pour commencer ...
bonne soirée à vous .
Salut,
j'ai quelques 1$ en état B ou B+ (ou quelque chose comme ça)
je les échange à leur valeur de base soit 1 Euro pièce si cela intéresse quelqu'un

pour les signatures ou autres particularités me demander.

B 1985 H3 2
B 2003 A H4 2
D 2003 H4 4
E 1985 D1 5
E 2003 A A4 5
F 1988 A D1 6
J 1995 G1 10
L 1981 A D2 12
Petit up : Les billets ne sont plus disponibles
Salut,
cela pourra peut être te servir à collectionner les billets US.

1.Position du billet sur la planche d'impression planches. Ici B3 correspond à la 2e ligne, 3e colonne.
2.Sceau du district
3.Signature du trésorier des États-Unis
4.Numéro de série du billet
5.Sceau du Trésor Fédéral et valeur du billet en lettres
6.Numéro du district
7.Ligne suivie du numéro de la plaque de gravure.
8.Année de la série
9.Signature du secrétaire du Trésor

amicalement François
Merci pour le petit tableau , bien connu mais c'est toujours bien de se rafraichir la mémoire.

Quelques petits billets bien sympa ..

$1 légal tender note , seul billet de 1 dollar avec le sceau rouge.

Série 1928 Fr1500, sunomer le "Puerto Rico dollar" ,

Bien qu'indiquez série 1928 il a été imprimer entre avril et mai 1933.

En 1948 seul un peu plus de 8000 billets ont été mis en circulation, le reste fut mis en circulation entre 1948-1949 a Porto Rico

Tirage total : 1 872 012 ce qui est très peu pour les USA.

Un peu plus Fun ..

les fameux "radar" ...

D'autres billets à venir ... pour info comme vous l'avez surement compris, je recherche des billets des USA, par contre je recherche des billets peu courant ou en état parfait.
Merci
Belle collection de 1$ US rares et en états supérieurs.
J'ai lu quelque part que des collectionneurs cherchaient aussi a réunir tous les billets d'une même planche d'impression grâce aux numéros d'emplacement imprimés sur les billets.
Encore un bel exemple des multiples façons qu'il y a à collectionner ....
J'ai aussi une question ; Qu'entend -on par district aux States, s'agit-il d'un découpage purement géographique correspondant a des découpages administratifs ou bien de quelque chose de purement bancaire, je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet.
peut- être que tu pourrais m'éclairer la dessus.
En tous cas bonne chance dans tes recherches.
Bonjour,

Ce qu'on appelle les "districts" sont en fait les succursales de la FED.

Il y en a 12 , d'ou les lettrage de A à L sur les billets de Banque.

A savoir que les billets sont imprimer sur 2 sites, 1 à Washington D.C siège de la FED et un autre site situé à Fort Worth au Texas.

Chaque "district" commande ses billets à la FED qui les imprimes et les identifie par une lettre ,selon la localisation du district demandeur.

La répartition est purement géographique.

Effectivement il y en a qui s'amuse essayer de reconstituer des planches !! j'en suis pas encore la ! (le plus simple est d'acheter une planche :P , tout à fait possible au USA) ..

Je préfère les "trucs" un peu plus fun a mon gout.

Genre un "radar" inverser, s'amuser a trouvez un radar entre 2 billets differents !

ça donne ça ! un billet série 1935 et un série 2006 avec les numéro de série "radar"

Pas mal aussi .... les "matching" .. s'amuser a trouver 2 billets avec le même numéro de série !! j'ose pas imaginer les nombre de billets qu'il faut trier pour tomber la dessus ...

look ... ;)

bonne journée
ok, c'est donc une affaire stricte de représentation bancaire (FED) sur le territoire américain.
Merci pour l'info.
Pour le reste il y a tellement de façon de collectionner en numismatique que cela donne une place à tout le monde et ça ça me plait.
retrouver les mêmes numéros de série sur des bilets de 1$ US, surtout en état sup, ça doit être ROCK and Roll :8D!!!
Amuse toi bien et encore merci pour les infos.

Bonjour messieurs,

J'aime beaucoup cette histoire de jouer avec les numeros tel un “matching” ou les numeros radar que j'affectionne tout particulierement.

Je ne connaissais pas comment comprendre tout sur un billet et bien maintenant tout est clair

Je vais regarder les miens plus en detail maintenant

Merci beaucoup

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Ya t-il des districts plus recherchés que d'autres?

Merci d'avance

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Bonjour aux collectionneurs de $ !

Je cherche à comprendre quelques infos que je ne trouve pas sur le catalogue Friedberg 

Pour les 1$ - quelle sont ces appellations COPE et LEPPE ? J'ai beau repasser ces années ????

Il y a une certaine pagaille aussi dans ces années là  des DC mélangés avec des FW  sur la liste ,je viens de mettre 1 centaine de billets mais j'ai eu du mal .

Quelle est aussi cette appellation pour les 2$ 

conventional serial ou COPE  ,je possède toute les années depuis 1976 pour tous les districts et j'en possède 1 par district 

avec cachet commémoratif et timbre est ce cela la différence d'appellation sur le site ? 

Je possède 1 CD du Standard Catalog of United States Paper Money version CD Originale à l'échange ou contre 1 - 10 $

Merci pour toute info .

Michel 

Collection billets neufs nombreux pays .Monnaies Romaines et Gauloises ;Féodales françaises . Décorations et /ou Insignes militaires

Mondial 47

Bonjour aux collectionneurs de $ !

Je cherche à comprendre quelques infos que je ne trouve pas sur le catalogue Friedberg 

Pour les 1$ - quelle sont ces appellations COPE et LEPPE ? J'ai beau repasser ces années ????

Il y a une certaine pagaille aussi dans ces années là  des DC mélangés avec des FW  sur la liste ,je viens de mettre 1 centaine de billets mais j'ai eu du mal .

Quelle est aussi cette appellation pour les 2$ 

conventional serial ou COPE  ,je possède toute les années depuis 1976 pour tous les districts et j'en possède 1 par district 

avec cachet commémoratif et timbre est ce cela la différence d'appellation sur le site ? 

Je possède 1 CD du Standard Catalog of United States Paper Money version CD Originale à l'échange ou contre 1 - 10 $

Merci pour toute info .

Michel 

Bonjour, concernant les billets us , tout est là …. Bonne lecture 

http://www.uspapermoney.info/general/lepe.html

Merci PSP -Collec ,je vais pouvoir refaire un tri car ayant pas mal de doubles ,je vais peut être avoir des surprises . 

Bonne journée.

Cordialement.

Michel

Collection billets neufs nombreux pays .Monnaies Romaines et Gauloises ;Féodales françaises . Décorations et /ou Insignes militaires

Mondial 47

Merci PSP -Collec ,je vais pouvoir refaire un tri car ayant pas mal de doubles ,je vais peut être avoir des surprises . 

Bonne journée.

Cordialement.

Michel

Pas de soucis . je dis toujours,, il y a rien de plus c.. qu’un billet de 1 dollar, pourtant en creusant un peu …. Bonne chance dans vos recherches.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:29.