Année d'un 10 cash chinois

20 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir ,
Qui pourrait me dire de quelle année est ce 10 cash et a quelle ligne il correspond dans sa fiche car pour moi , c'est du chinois :P  B.
Il pèse 7,27g et a un diamètre de 28mm
Merci :)

Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir

voir là et comparer

http://www.google.fr/search?hl=fr&sig=WPZTZ5UZGH_SZXxUO9zOeUEt-gw&q=ti+kuo+coins&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=35277026&biw=1066&bih=511&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=Qkl8UIrJJYaj0QXW24C4Bw
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Lolorose,
1909
Phil
Phil
Une des Y#20j
Phil
Bonjour,
une de celles-ci:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces15604.html

1906, donc, province de Hupei (Hubei)

J'opte pour la 10j.3:
Perle à 4 flammes, et nuages pointus sous le dragon.

a+

Merci tous les deux pour vos réponses  . Je dois plutôt me pencher vers 1906 ou 1909 ?
C'est fou le nombre de variante sur ces pièces , comment tu veux t'y retrouver B.
Toutes les 10j (il y en a 6 différentes !) ont été produites en 1906.
Il n' y a d'ailleurs pas d'autre date pour cette pièce dans dans la fiche.

a+
Je vais donc m'en tenir à la 10j.3
Merci Bruno  :)
Désolé asimov, je suis peut-être dans l'erreur, mais pour moi c'est bien 1909.
J'ai encerclé en rouge les 2 caractères pour la date et je joins le tableau de correspondance:

ci-dessous les caractères dans le rectangle rouge, pour moi correspondent à l'empereur Hsüan-t'ung (Xuantong)

Donc pour moi c'est celle-ci:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces26115.html
Encerclé en vert le caractère indiquant la province: Province de Hubei (Hupeh province)

Donc c'est une des 4 (Y#20j)
Pour être plus précis, il faudrait une photo plus nette de la face avec le dragon.
Phil
Phil
Oh la la, double zéro pointé pour moi...
J'étais persuadé d'avoir affaire à une monnaie de Kuang Hsu..

Tellement sûr de moi que je n'ai même pas regardé la titulature de l'empereur, ni même les années cycliques...

L'erreur du débutant, donc ! Impardonnable.

Phil = 1
Asimov = 0

Je vais me pendre...
Oh non Bruno , numista à besoin de toi .
Il me reste plus qu'à mettre la photo précise pour les précisions
Merci les amis :D
Non, Asimov fait pas ça, l'erreur est humaine!  ;)
Tu es trop précieux pour Numista, les identifications des asiatiques n'est pas donné à tout le monde.
Nous sommes loin d'avoir tes connaissances et de savoir les partager comme tu le fait en toute simplicité et dans la bonne humeur. :wiz:

Phil
Phil
Bonsoir ,
Voila la face avec le dragon en plus détaillée  :`

Bonsoir,
Je ne pense pas à la Y#20j.2  qui est un re-gravage des caractères de la "date" 1909 sur 1906.
Je ne pense pas non plus pour la Y#20j.3  qui est une re-gravage de la titulature  “Hsuan T'ung” sur “Kuang Hsu” .
Donc il reste la Y#20j avec au revers: (Dragon, large incuse swirl on pearl) et la Y#20j.1 avec au revers:(Dragon, small swirl in relief on pearl) . Mais je n'arrive pas à faire la différence sur les visuels de ces 2 types.

Phil
Phil
Vue la quantité d'identifications de pièces que tu résous, on comprend que tu sois parfois moins attentif.

Tu n'es pas un robot asimov ! :)
Lilian
Le goudron et les plumes  X-D

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour .
C'est vrai Phil que sur les photos de ngc , on dirais la même pièce ,le tourbillon sur la première est peut être un peu plus grand . Mais bon , pas évident .  x.
Laurent :)
Euh...
Bonjour tout le monde...

Bon, je n'avais que de la ficelle d'emballage, la corde n'a pas tenu.

Je reviens sur ce sujet (après m'être débarassé de cette saloperie de goudron, merci Tichat !)

D'après mon HUMBLE avis, cette monnaie est la Y#20j:

Grande spirale en creux.
J'ai déjà vu une Y#20j.1 quelque part (mais où, je ne sais plus...),
et la spirale est toute petite, en relief sur la perle: ça fait une excroissance, on dirait une petite verrue !

Pas du tout l'aspect de la spirale de ta pièce, donc.

Voila...
Merci Asimov,
Comme quoi,  l'expérience et la connaissance est irremplaçable !
Pour ma culture, je serais intéressé de voir ces différences pour les spirales sur les perles, si tu retrouves des visuels.
D’où l’importance de pouvoir mettre des photos supplémentaires sur les fiches Numista pour bien différencier les types.  Amélioration que j’ai déjà demandé, mais qui est resté sans suite.
Phil
Phil
Merci tous les deux pour vos connaissances  :)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:25.