Médailles

6 Beiträge • 132 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour

Deux médailles en bronze à l'échange avec leurs étuis d'origines

64 gr pour 50mm

21.75gr pour 31mm
également sur le forum anglophone
Bonne Journée
Pas trouvées au catalogue, ce serait bien qu'elles y soient

BOINC
Celle du ministère de l'agriculture est déjà présente :
https://fr.numista.com/catalogue/exonumia278395.html

Il n'y a que le cadre central qui est modifié. Il était adapté à la commande et non présent sur la gravure d'origine.
On s'en rend bien compte ici car l'ensemble de la gravure des reliefs assez doux, comparables aux Dupuis = transfert au pantographe.
En revanche, la personnalisation centrale présente des reliefs abruptes.

Cette technique de gravure générique avec cartouche adapté à la commande est assez fréquente.
Il serait préférable pour le catalogue d'avoir une fiche qui recense les diverses personnalisations "industrielles" (à opposer aux personnalisation "artisanales" gravées directement dans la médaille après la frappe), tout comme on a une fiche qui regroupe pour un type de monnaie donné tous les ateliers et millésimes.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "CREPOSUC"​Pas trouvées au catalogue, ce serait bien qu'elles y soient

​Merci joli détourage CREPOSUC
je veux bien faire la fiche pour la deuxième médaille mais je n'ai pas vraiment beaucoup d'infos dessus
Joe-breuille , saurait tu ce qui peut justifier la différence de poids entre ma médaille et celle de la fiche 11 grammes tout de même
Bonsoir

Demande d'addition à la fiche pour la médaille du ministère de l'agriculture
Si vous avez des infos supplémentaires sur la deuxième , je ferais la fiche dans quelques jours

Merci
Le poids des médailles n'est pas réglementé. Je ne sais donc pas ce qui peut expliquer les variations : demande du commanditaire, évolution du prix du métal, difficultés techniques...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Thema geschlossen (Numista Robot, 4 Aug. 2022, 08:15)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:40.