Artefact inconnu

6 Beiträge • 156 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Voici un petit “objet” trouvé dans un lot de monnaie. Je n'ai absolument pas d'idée à quoi cela pourrait correspondre.

1,37 gramme et 17,5mm de long et 11 mm dans sa plus grande largeur, semble être en bronze ou cuivre.

Si l'un d'entre vous à un début de piste car là j'avoue que je sèche. . .

Merci à tous et à bientôt

bonjour

une garde de couteau ou de dague à mon avis 

https://artefacts.mom.fr/fr/results_v2.php?find=garde&searching=yes&search_button=Recherche

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Non c'est impossible ALM, regarde les PDM.

L'avers est lisse et légèrement bombé avec une croix et un trou rectangulaire au centre, pour le revers il est lisse rien n'est visible

Boboge

Non c'est impossible ALM, regarde les PDM.

L'avers est lisse et légèrement bombé avec une croix et un trou rectangulaire au centre, pour le revers il est lisse rien n'est visible

dans ce cas D pour Dimensions et pas pour Diamètre !

😋

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonsoir , 

cela ressemble un peu à une agrafe destinée à maintenir croisés deux lanières ou cordons.

pour quelle utilisation finale je ne sais pas mais pour une recherche sur le net se baser d'abord  sur les dimensions pour faire le tri dans tous les styles et utilisations d'agrafes existantes (vêtements , maroquinerie, outillage etc…)

Bonsoir,

Merci pour vos avis et ton hypothèse lungta, je vais faire quelques recherches dans ce sens. 

Il est possible que cela servait à maintenir deux cordelettes dans cette position.

Bonne soirée et à bientôt sur Numista 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:33.