Comme c'est la soirée des devinettes j'en mets une qui ma longtemps pris la tête
3 hommes entre dans un hôtel et réserve une chambre
Le maitre d'hôtel leur demande a chacun 10 euro ce qui fait 30 euro pour les 3 chambre
1h plus tard il se rend compte qu'il y avait une promo 3 chambre pour 25 euro il appel le garçon d'étage pour qu'il reconduise l'argent au 3 homme
Le garçon d'étage ne sachant pas comment diviser les 5 euro décide dans garder 2 et dans rendre 1 a chacun des hommes
Si on fait le compte chacun des hommes à payer 9 euro ca chambre (10 euro de départ -1 euro rendu par le garçon d'étage)
Ce qui nous fais 3X9 euro = 27 euro pour les chambre + les 2 euro que le garçon d'étage a mis dans ca poche ca nous fais 29 euros il ne manque pas un euro quelque part a votre avis ???
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Il ont payé 25€ à 3 soit 8,33€ chacun plus 1€ = 9,33€
9,3333x 3 = 28€ plus les 2 euros détournés nous avons bien 30€
Moralité : Si ça ne marche pas dans un sens essaye dans l'autre
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Verweis : lolorose34Il ont payé 25€ à 3 soit 8,33€ chacun plus 1€ = 9,33€
9,3333x 3 = 28€ plus les 2 euros détournés nous avons bien 30€
Moralité : Si ça ne marche pas dans un sens essaye dans l'autre
bien vu
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Les trois hommes ont bien payé 9.33 chacun soir 28 Euros la chambre (ce qu'ils demandent en entrant dans l'hotel (relire le texte)).
Ils sous louent les 2 chambres vides (normal ils sont bretons, donc cousins des écossais et donc un peu pingre) 10 euros, cela rapporte 20 Euros.
Deduis des 28 euros, ils n'ont payé que 8 euros la chambre.
D'ou le pourboire laissé au valet de pied de 2 euros
On est bien a 10 Euros la chambre, soit 3.33 chacun
A mon avis ils ont bien payé 9 € chacun si qui donne 25X3= 27€ , le piége est que l'on demande de rajouter
2€ qui sont déjà payé par les trois amis en effet le patron a 25€ en caisse et le garçon 2€ dans sa poche 25+2=27€ . Le compte est bon
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .