Bonjour,
je commence mes échanges avec le monde entier et je voudrai savoir si je peux mettre des timbres sur mes enveloppes plutot que d'aller à chaque fois à la poste les affranchir?
Bonjour
Je ne pense pas que les timbres attirent la convoitise
Par contre cela fait un "petit cadeau" si le membre collectionne aussi les timbres
L'autre raison pour laquelle je préfère mettre des timbres est que cela est beaucoup plus pratique que de se rendre au bureau de poste et aussi cela revient moins cher de les acheter par 10(en Belgique en tous cas)
bonsoir à tous
j'ai fait un échange avec un canadien qui, pour me faire plaisir, avait mis une dizaine de timbres sur un colis hyper sécurisé (heureusement) le colis m'est bien parvenu mais les timbres ont fait la joie d'un EN...RE de voleur
donc méfiance, méfiance
amicalement
ludovic
Verweis : ludcorbonsoir à tous
j'ai fait un échange avec un canadien qui, pour me faire plaisir, avait mis une dizaine de timbres sur un colis hyper sécurisé (heureusement) le colis m'est bien parvenu mais les timbres ont fait la joie d'un EN...RE de voleur
donc méfiance, méfiance
amicalement
ludovic
Pour ma part en environ 60 échanges je n'ai eu que 1 seul de mes envois qui n'est pas arrivé et la totalité a été envoyé en envoi simple. Et tous envoyés avec des jolis timbres de la poste
Étant donné que je collectionne aussi les timbres cela fait toujours plaisir d'en avoir de nouveaux en plus des pièces que l'on échange
Il y a quelques années la suisse a aussi fait des timbres qui avait l'odeur du chocolat
et quelques années auparavant un timbre fait en vrai dentelle !!
Il y a quelques mois, j'ai reçu une enveloppe de l'ambassade de Suède à Paris. Pendant le trajet, l'enveloppe a été ouverte (déchirée) et une partie de son contenant a disparu.
Pourtant, l'enveloppe n'était pas anonyme, c'était une enveloppe officielle, estampillée. Ca n'a pas effrayé celui qui l'a ouverte et qui s'est servi.
Verweis : Al LouarnAttention les timbres peuvent attirer les convoitises à l'etranger
Par contre une etiquette de paiement beaucoup moins
Bonjour,
Si j'ai ecrit cela, c'est par experience...
Dans certains pays un timbre peut devenir "de collection" et se revendre...
Avant de mettre des vignettes pour la Roumanie, une lettre sur trois arrivait a destination.
Maintenant, je ne mets plus que des vignettes, toutes mes lettres arrivent...
Et il y a pas qu'en Roumanie, j'ai dautres exemples dans des pays beaucoup plus riches....
Salut,
il m'est arrivé la même chose avec un échange provenant du PAKISTAN:
L'enveloppe était à l'origine COUVERTE de timbres (une bonne vingtaine !!!),
et elle est arrivée dans ma boite complètement "déshabillée", il ne restait plus que les traces de colle...
bonjour pour ma part je fait des echange avec l'étranger et tous va bien pour le moman il a que avec ukraine que les deler son tre lon 3 semaine pour ma par
ps si des persone son interaiser je done des tinbre
Moi, je n'utilise que des vignettes....par expérience car en effet certains décollent les timbres....
Pour mes correspondants qui me disent qu'ils collectionnent aussi les timbres ( il suffit de le préciser) je joins des timbres oblitérés de mon ancienne collection de tous les pays du monde que je liquide....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'ai l'habitude de coller des plaques de collection au dos de mes envois en recommandé (avec complément en étiquette autocollante), comme ça en cas de perte ou de vol, je pouvais être indemnisé. Je n'ai jamais eu de soucis d'envois ni de réception avec des enveloppes couvertes de timbres, mais c'était sans doute parce que les courriers sont envoyés en recommandé.
En revanche, il m'est arrivé de recevoir des envois en lettre non recommandée "déguisée" en résultats d'analyses médicales ! Avec "Docteur" comme titre précédant le patronyme de mon expéditeur et l'adresse mentionnant... ...un hôpital !
Après vérification, mon expéditeur d'origine britannique a admis avoir trouvé ça comme idée pour dissuader les curieux ou les voleurs...
Pour ma part, quand j'envoie une lettre non-recommandée ni suivie, je fais une vidéo de son affranchissement et de son expédition (à une borne automatique, je ne filme pas les préposé(e)s de la poste !) avec gros plan pour bien faire apparaître les adresse et le poids de la lettre, comme ça je peux au moins prouver que la lettre a bel et bien été postée. Heureusement, mes courriers étant tous arrivés, je n'ai jamais eu besoin d'envoyer la vidéo à mon destinataire. Je sais que c'est tordu mais l'idée qu'on me prenne pour un malhonnête m'est insupportable.
Fred
Verweis : fred24En revanche, il m'est arrivé de recevoir des envois en lettre non recommandée "déguisée" en résultats d'analyses médicales ! Avec "Docteur" comme titre précédant le patronyme de mon expéditeur et l'adresse mentionnant... ...un hôpital !
Après vérification, mon expéditeur d'origine britannique a admis avoir trouvé ça comme idée pour dissuader les curieux ou les voleurs...
Il en faut plus que ça pour les dissuader. Comme je le disais plus haut, j'ai reçu une enveloppe d'une ambassade, déchirée, et dans laquelle "on" s'était servi.