j'en ai ramené plein de divisionnaires, essentiellement de cuivre, période 1750 environ à 1920 …
Par contre, je crains que la mauvaise nouvelle soit fondée, logiquement ce serait la dernière de Tirlemont, après Louvain et Herentaels qui ont aussi arrêté dernièrement …
On en reparlera s'il y a du nouveau d'ici l'an prochain !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
environ 6 personnes sur place m'ont donné 2 raisons à cela :
- les membres de l'association organisatrice se font très âgés
- un texte de loi va interdire l'organisation de manifestation autre que sportive dans une salle de sport (tirlemont se déroulait jusqu'à présent dans une salle de sport)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
De retour de Tirlemont moi aussi. Je suis aussi très triste que ça soit ma première et ma dernière fois. Vu le succès en terme de fréquentation (je ne sais pas si les vendeurs sont satisfaits), cela montre qu'il y a un vrai public pour ce genre de manifestations et que ça a du sens d'en organiser d'autres en Belgique. Je me souviens de celle de Nivelles, elle n'existe plus non plus ?
de mon côté, j'ai ramené quelques romaines, mais j'ai vu deux stands peu scrupuleux qui vendaient des faux ou des pièces regravées sans aucune mention (les marchands étaient des marchands de tapis fortement alcoolisés), je trouve bizarre qu'ils aient leur place là.
soyons optimistes : il y aura sûrement un repreneur, que faut il de particulier pour organiser une telle bourse ? présence de sécurité ? parking, ? ce serait intéressant de creuser en ce sens
soyons optimistes : il y aura sûrement un repreneur, que faut il de particulier pour organiser une telle bourse ? présence de sécurité ? parking, ? ce serait intéressant de creuser en ce sens
Bonjour,
Ta remarque concernant l'organisation d'une telle bourse montre bien ton manque d'expérience, car s'il ne s'agissait que de parking et sécurité, perso j'en organiserais toutes les semaines… Il y a un fort travail avant pour la préparation, les contacts exposants, les réservations, la publicité, la mise en place du local, la sécurité, le parking, l'animation, la buvette, les repas, le démontage, la comptabilité, et tout ce que j'oublie… J'en ai organisé une douzaine avec les collègues de mon association et je pense connaître le dossier; pas si simple que tu sembles le croire. Mais tout s'apprend.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
De retour également de cette dernière (sous cette forme du moins, car effectivement j'ai eu comme UgoSab et ALM des échos comme quoi il n'est pas exclut que ça reprenne, à conditions d'avoir une autre salle et une une relève dans l'équipe organisatrice) édition ! 🥳
Content d'y avoir retrouver cette ambiance et cette profusion de choix ! Même si j'ai regretté de voir que certains marchands avaient quittés leur table prématurément…Aprés 2 ans d'absence et avec une fermeture officielle (16h) déjà pas tardive j'ai trouvé ça moyen, mais bon.
Pour ma part je suis resté sur du relativement simple et moderne, mais pas déçu pour autant :
une petite 50aine de types qui me manquaient du xxème siècle (essentiellement Afrique + Amérique du Sud, pas pu faire plus par manque de temps, si je voulais voir les autres stands avant leur départ),
Les 2 derniers lots ont été dénichés par ma compagne (Argentine) qui m'a fait la joie de m'accompagner. Elle n'avait jamais rien vu de tel auparavant, mais s'est très vite prise au jeu ! 😂