Mon correspondant ne répond plus !!!

18 Beiträge • 514 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
Le 6 juin dernier, j'ai accepté une proposition d'échange avec une correspondante péruvienne.
Depuis le 29 mai, nous avions eu des  échanges très courtois et comme elle collectionnait aussi les boîtes d'allumettes, je lui ai fait plaisir en lui en envoyant une petite dizaine et elle a été la première à valider l'échange. Nous avons échangé nos adresses et lui ai envoyés mes pièces et boîtes d'allumettes (partie supérieure) le 8 juin avec de jolies timbres. Je lui ai communiqué le N° de lettre suivie et une photo de l'enveloppe affranchie.
Depuis, et malgré de multiples messages je n'ai plus aucune nouvelle. Je ne sais si elle m'a envoyé ses pièces ni si elle a reçu mon enveloppe car le suivi de la Poste m'indique que l'envoi a quitté la France sans autre précisions.
Mon interlocutrice a fait précédemment 57 échanges, toujours positifs, le dernier ayant eu lieu en octobre 2021 !!!, et elle n'a qu'un seul échange en cours (le mien).
Sans nouvelles de sa part, que me conseillez vous de faire  ?
Bien cordialement  

René 

Bonsoir 

le Pérou c’est très loin,et je ne serais pas étonné qu’avec la poste cela ne prenne pas mal de temps , je lui enverrai des messages pour garder le contact ,si elle ne répond pas tu es quitte à prendre ton mal en patience.

Bonjour

C'est souvent ce qui se passe quand on fait des échanges hors d'Europe … c'est très loin … les postes locales ne sont pas sures du tout … les vols doivent être plus fréquents que chez nous (quoique !) … comme dit Don Pep … patience … 

Mais si tu as envoyé avec un numéro de suivi … tu dois pouvoir savoir ou est ton colis … avec ce site ou d'autres à chercher sur google

https://www.17track.net/fr

bonjour

faut pas envoyer en suivi mais en recommandé

j'ai déjà eu 2 soucis avec des envois en suivi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Mais le Pérou est-il couvert par le service de la Poste ?

Pour la majorité des pays, le suivi s'arrête à la frontière. Ensuite…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

En effet le suivi est assuré jusqu'à destination pour certains pays:

Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Corée, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, USA, Finlande, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande.

Pour le reste il s'arrête à la frontière.  

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Je rajouterai l'Inde … le suivi marche dans les 2 sens … avec la poste indienne jusqu'au départ/arrivée … et avec la poste française à l'arrivée/départ .

Avec le Canada et les USA où j'envoie souvent, le suivi n'a jamais dépassé la frontière française 

Bonjour, Je crois que le sujet porte plutôt sur le fait que l'auteur du topic n'a plus de contact avec son interlocuteur ; il ne s'agit pas d'un problème postal. Depuis qu'il ou elle a envoyé le paquet, la personne ne répond plus, si elle doit faire l'échange en même temps c'est problématique

Bonjour,

Effectivement la question porte sur le suivi de l'envoi mais surtout sur l'attitude à avoir avec un interlocuteur (interlocutrice plus précisément) qui ne donne pas de réponse (malgré de multiples relances) après un accord d'échange conclu le 6 juin dernier (voir mon message initial du 14 juillet).

MERCI pour vos avis précédent et ceux à venir.

Bien cordialement,

René

Bjr,

Il m'est arrivé une histoire similaire avec un pays de l'ex bloc soviétique, je ne sais plus lequel. J'ai fait un réclamation à la poste, en choisissant sur leur site n'importe quelle rubrique de réclamation courrier et en leur racontant ma vie; ils m'ont répondu que le pays en question n'était pas couvert par le suivi (ce qui ne les empêche pas bien sûr de te vendre la prestation sans te prévenir), mais que le paquet avait tout de m^me été remis au destinataire. Lequel m'a vite envoyé son colis en retour.

Maintenant si ce n'est pas un pb postal, à part de la patience et tes yeux pour pleurer au pire, personne ne pourra rien pour toi je le crains. Dsl

Oui, vu que c'est basé sur la confiance reciproque, si l'un des 2 choisit de faire le mort, bin…

C'est quand même une grosse faille dans ce systême d'échange, peut être que des échangeurs très expérimentés pourraient donner leurs avis. (pour éviter le hors sujet, le suivi postal n'est pas le sujet du topic ; mais l'attitude du correspondant qui ne répond plus, délibérement) En espérant que tout rentre dans l'ordre

Bonjour

Pour avoir fait de nombreux échanges … voila mon avis

En principe je ne fais que des échanges avec des personnes résidentes dans les pays européens … si quelqu'un hors Europe me demande un échange … je pose mes conditions … il doit envoyer les monnaies en premier … et quand je les reçois j'envoie les miennes … et si possible … je lui demande s'il connait quelqu'un en Europe à qui je peux envoyer les monnaies … qui les lui fera parvenir ensuite … pour éviter que mon paquet se perde ou soit volé.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir des nouvelles de ma correspondante péruvienne.

Elle m'informe qu'elle reviens tout juste d'un voyage pour des raisons de santé et qu'elle a bien reçu mon envoi. Elle va m'envoyer maintenant les pièces que j'avais demandé en échange. 

Je pense que je peux avoir confiance.

Merci encore pour vos réponses. 

Bien cordialement  

René 

Bonne nouvelle pour vous !

J ai eu un échange intéressant avec une interlocutrice péruvienne, cela doit être la même. Je me rappelle qu il fallait être patient mais je me souviens que tout était conforme à l arrivée.

Je te communique son nom en MP si tu veux avoir confirmation de son identité.

Cordialement.

Après vérification, elle m avait envoyé son paquet trois semaines après le mien. Je me souviens également qu elle ne communiquait qu en espagnol. Exit l anglais et le français.

Bonjour à tous,

Je reprends mon post du 22 juillet et malgré l'avis plutôt positif de Jacques je n'ai plus aucune nouvelle de mon interlocutrice malgré de nombreuses relances.
J'ai toujours été courtois et compréhensif avec elle, mais il va falloir sans doute que je passe "à la vitesse supérieure ".
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de "bloquer" la personne.. 
Quelles sont les conséquences ?
Est-ce ce que cela peut avoir un effet positif sur notre échange ?
Quelle autre solution me proposez-vous ?
Ce  n'est pas tant la valeur des pièces échangées qui me chagrine mais l'effort que j'ai fait en lui achetant et envoyant des boîtes d'allumettes qu'elle collectionne.

MERCI d'avance et bien cordialement, 

René 

Thema geschlossen (Numista Robot, 30 Nov. 2022, 08:50)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:45.