5 francs Louis XVIII

23 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
je vous présente une monnaie que j'avais acheté lors d'une bourse il y a quelques mois car j'avais flashé dessus par sa patine.coup de foudre (mm si elle est seulement en TB)
je n'aime pas du tout le personnage et ne collectionne pas ses monnaies mais je n'arrive pas à m'en séparer.
donc je vous fais part des photos
mm si certains me dirons qu'elle n'a rien d'extraordinaire, moi j'ai flashé dessus, je ne sais pas pourquoi.

amicalement
Ben
Je la trouve très jolie également ! Je fonctionne un peu comme cela aussi. Je ne collectionne rien de précis, juste les monnaies que j'aime bien :)
moi je ne collectionne que les monnaies de napoleon premier mais celle ci je l'ai acheté quand mm alors qu'elle n'a rien à faire dans ma collection car sinon sa ne rime à rien
Ben
salut Ben
j'aime bien aussi-je la verrais bien entre mes deux autre 5 francs de LouiS XVIII  ;)  
bonne réception
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Verweis : pfouquesalut Ben
j'aime bien aussi-je la verrais bien entre mes deux autre 5 francs de LouiS XVIII  ;)  
bonne réception
oui parce que jamais 2 sans 3 hein  :`
Verweis : sloum62Bonjour,
je vous présente une monnaie que j'avais acheté lors d'une bourse il y a quelques mois car j'avais flashé dessus par sa patine.coup de foudre (mm si elle est seulement en TB)
je n'aime pas du tout le personnage et ne collectionne pas ses monnaies mais je n'arrive pas à m'en séparer.
donc je vous fais part des photos
mm si certains me dirons qu'elle n'a rien d'extraordinaire, moi j'ai flashé dessus, je ne sais pas pourquoi.

amicalement
Ben
C'est sur qu'après notre petit caporale conquérant de l'europe ce roitelet fait pâle figure avec son embonpoint et ses crises de goûtes... :`
oui ce n'est pas quelqu'un de bien ( ce n'est que mon point de vu)
moi je suis passionné d'histoire surtout de jeanne d'Arc, Guillaume le conquérent, Napoleon Premier, Pétain et Hitler.
ce sont des personnages qui me fascine
amicalement
Ben
Ce n'est pas tellement qu'il soit profondément mauvais mais c'est qu'il est été mis en place par ceux même qui ont vaincu Napoléon et donc la France et si il a été choisit c'est uniquement parce que c'est un Bourbon, c'est donc un roi fantôche qui n'a rien fait qui mérite d'être retenu par l'histoire!
Par curiosité: collectionne tu les napoléonide??
Verweis : KAISERKILLERfr08Ce n'est pas tellement qu'il soit profondément mauvais mais c'est qu'il est été mis en place par ceux même qui ont vaincu Napoléon et donc la France et si il a été choisit c'est uniquement parce que c'est un Bourbon, c'est donc un roi fantôche qui n'a rien fait qui mérite d'être retenu par l'histoire!
au passage, son frere (charles X) était comte d'artois (je suis artesien et fier)
l'artois est ma patrie
comme pour al Louarn et la bretagne
bonjour

lui et son frère ont eu de la chance de ne pas passer aussi à la guillotine

des rois rescapés en quelque sorte !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : KAISERKILLERfr08Par curiosité: collectionne tu les napoléonide??
non car les napoleon du franc me coute déjà assez cher mais propose toujours on ne sait jamais
Ben
un petit conseil si l'occasion d'entrer dans ta collection des napoléonides se présente n'hésites pas car on n'en voit pas tous les jours : ne pas les laisser passer  !

et puis tu pourras toujours les revendre ou les échanger par la suite si tu veux
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : ALMun petit conseil si l'occasion d'entrer dans ta collection des napoléonides se présente n'hésites pas car on n'en voit pas tous les jours : ne pas les laisser passer  !

et puis tu pourras toujours les revendre ou les échanger par la suite si tu veux
oui je sais mais je ne m'y interesse pas du tout pour l'instant ( d'ailleurs je n'y connais rien)
je prefere completer mes françaises
amicalement
Ben
Verweis : ALMun petit conseil si l'occasion d'entrer dans ta collection des napoléonides se présente n'hésites pas car on n'en voit pas tous les jours : ne pas les laisser passer  !

J'en possède une frappée à seulement 800 000 exemplaires et pourtant elle ne côte qu'une 15 d'euros donc à mon avis ce ne sont pas des monnaies très rehcerhcée...
Verweis : sloum62moi je suis passionné d'histoire surtout de jeanne d'Arc, Guillaume le conquérent, Napoleon Premier, Pétain et Hitler.
Je suis également passionné d'histoire mais Pétain et Hitler  B.  :(  pas du tout.

Ce serait plutôt Thémistocle, Alexandre le Grand, Hannibal, Jules César, Trajan ou Marc Aurèle.  ;)
bonjour Nicolas,
nous avons chacun nos objetifs de collections de monnaies, c'est pareil pour l'histoire.
moi, je ne peux rien te dire sur tes personnages car je ne m'y interesse pas
toutes mes amitiés
Ben
Verweis : Kenobi
Verweis : sloum62moi je suis passionné d'histoire surtout de jeanne d'Arc, Guillaume le conquérent, Napoleon Premier, Pétain et Hitler.
Je suis également passionné d'histoire mais Pétain et Hitler  B.  :(  pas du tout.

Ce serait plutôt Thémistocle, Alexandre le Grand, Hannibal, Jules César, Trajan ou Marc Aurèle.  ;)
Sans vouloir créer une polémique: On peut s'intéresser à quelqu'un sans l'aimer ni l'admirer!

Pour ma part: Alexandre le grand, Napoléon, Churchill, et de nombreux officiers de la seconde guerre mondiale comme Rommel, gudérian, Kurt mayer, adolf galland...
Tout à fait !

on peut s'intéresser à une période une civilisation ou à un ou des personnages donnés pour satisfaire sa culture ou ses connaissances personnelles

quand les connaissances sont diversifiées il n'y a pas fanatisme
Verweis : ALMTout à fait !

on peut s'intéresser à une période une civilisation ou à un ou des personnages donnés pour satisfaire sa culture ou ses connaissances personnelles

quand les connaissances sont diversifiées il n'y a pas fanatisme
oui c'est vrai,
chaque personnage a son histoire, sa façon de procéder, et c'est cela qui est interessant
Ben
après c'est sur j'aime les personnage qui se sont battu pour leur pays,les nationalistes...
et oui je suis pour l'independance de la corse et de la bretagne...
je passe aux yeux de certains pour un nazi, un nationaliste
mais je l'assume.
et là est la force du personnage
n'empeche qu malgré tous sa, je reste quelqu'un d'entier et de généreux
certaines personnes peuvent le confirmer
amicalement
Ben
Donc tu aimes aussi ceux qui se sont battus contre napoléon pour défendre leurs pays ?
bien sur,
le patriotisme avant tous.
chacun se bat pour sa patrie, ce qui me semble logique
mais d'un autres coté il se sont battu contre la "mienne"  ;(  X-D
Ben

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:13.