la poste 2023

8 Beiträge • 245 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Voici le lien

https://www.nouvelobs.com/societe/20220721.OBS61172/le-timbre-rouge-sera-supprime-le-1er-janvier-2023.amp?fr=operanews

Il va falloir une formation théorique ( 2 semaines) et pratique (3 ans) pour savoir comment envoyer une lettre, maintenant

Et puis, nous sommes bien placés ici, pour savoir qu'on n'envoie pas que des feuilles de textes dans un envoi

Est ce que les timbres auront donc encore cours en 2023 ?
pourra t on encore utiliser les timbres rouges? verts ??
et pour les stocks de timbres en francs ?

dès que le prix de votre envoi (suivi) est égal ou supérieur à 4,95 euros, choisissez mondial relais, c'est un million de fois moins contraignant, tout est contre signature et indemnisation minimale de 25euros + suivi ultra détaillé ET pas de file d'attente interminable Ni de coups de sonnette intempestif Ni d'horaires de bureaux.

mais pour les petits envois, je pense par ex. aux CPA pas chères, comment faire ?? ou aux petites pièces pas chères

Bonjour , pour les timbres ils auront toujours cours , par contre un rouge sera considéré comme 1,43€ je pense , vu que le vert à 1,16€ ne change pas de tarif en 2023…..

Donc encore faire des calculs pour des envois supérieurs à 20 Gr , ou un colis avec du timbre rouge….

Au pire le timbre rouge sera distribué en 3 jours également du coup ….

Et pour les Francs on continuera à faire la conversion ;

Cordialement , Loïc

"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange

bonsoir a tous,

j''ai entendu dire a la télé que la poste française va adopter le système existant déjà en Hollande qui consiste a écrire un code à la main sur l'enveloppe , code acheté sur le site internet .

il me semble qu'Inodra avait déjà évoqué un cas ou un courrier libellé comme cela lui avait été donné uniquement contre paiement de la taxe postale.

Encore un exemple parlant de la dématérialisation de nos pratiques quotidiennes qui aura des conséquences en terme d'emploi ce dont tout le monde se fiche manifestement …

Pour la monnaie (pièces et billets) c'est déjà le cas en partie…

Bonjour,

😁 Pour ceux qui utilisent toujours des timbres en francs (dont j'en fait partie), n'hésitez par à les affranchir au plus vite. En effet, en discutant avec un responsable de centre de tri, l'utilisation des timbres en francs ne seraient plus autorisé dans les années à venir. Je sais que certaines personnes en ont en très grand stock et que ce serai bien dommage qu'ils ne valent plus que leur valeur de collection, c'est-à-dire , pas grand chose pour la plupart ! En effet, je constate que les monnaies en francs étaient utilisables que quelques mois après la mise en circulation des monnaies en euros, pourquoi les timbres en francs seraient-ils encore valable plus de vingt ans après l'apparition des timbres en euros. Bien entendu, je ne confirme rien, mais quand on commence à parler du problème dans le milieu concerné, souvent, c'est mis en application… à suivre donc ! 🤔

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

La poste se tire continuellement une balle dans le pied.

Après avoir justifier les augmentations de tarifs par le fait qu'il y aurait moins de courrier tout en supprimant les boites aux lettres et les bureaux de poste, voilà que le 1/1/23 ils suppriment le timbre rouge sous prétexte qu'il est de moins en moins utilisé. (J.T. de TF1 hier 20h00)

Ils émettent tellement de timbres chaque année que l'on en distingue plus les couleurs, le vert est à la mode et va aussi vite

Le rouge serait remplacé par le I-rouge qui consiste à écrire sa lettre sur le site de La Poste pour qu'elle soit distribuée le lendemain matin !

On est le 1er avril ou ils ont  ou redoublé mat.Sup ?

BOINC

CREPOSUC

Ils émettent tellement de timbres chaque année que l'on en distingue plus les couleurs, le vert est à la mode et va aussi vite

Le rouge serait remplacé par le I-rouge qui consiste à écrire sa lettre sur le site de La Poste pour qu'elle soit distribuée le lendemain matin !

On est le 1er avril ou ils ont  ou redoublé mat.Sup ?

Autant envoyer un mail !!! 

Autant envoyer un mail !!! 

bien sur mais tout le monde n'a pas d'ordi ou de portable pour lire le mail en question, sans parler des zones du territoires qui ne sont pas reliées aux réseaux.

Pour moi le problème est davantage celui de l'inviolabilité du courrier. Principe de plus en plus malmené par la technologie et l'absence totale de respect de la vie privée.

Bientôt nos pensées les plus intimes seront stockées dans des data center en attendant d'être vendues au plus offrant.

Avant quand c'était gratuit ce que nous étions le produit maintenant ce sera aussi le cas, alors que nous aurons payé.

On appelle cela le progrès, parait -il…

Encore une excuse, les mails font moins de courrier, donc plus cher ou viser le prix des colis-courriers. Plus de mots d'amour sans flacon de parfum et c'est emballé.

Le progrès, il viendra dans un futur pas si lointain : on greffera une puce dès la naissance, ce qui permettra d'abord de savoir ce que fait  le bébé, ensuite plus d'école, il sera constamment connecté en wifi à la connaissance universelle avec des petits panneaux solaires sur les épaulettes ou un branchement direct sur le système nerveux.

BOINC

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:09.