demande de suppression

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
je crois que mon 4 kreuzer 1792 canton de Neuchatel est en fait identique au 1/2 Batzen Graubunden enregistré par CGB  sous la référence KM #49
merci de supprimer le doublon que j'ai créé
zongo

4 kreuzer ne fait pas 1 batzen ?
votre pièce serait plutôt 1 batzen et pas 1/2 batzen.
Je ne m'y connais pas trop,il faudrait demander l'avis de Batz (collectionneur suisse)
Pour l'instant je n'ai pas supprimé votre fiche,attendons donc d'autres avis.
sylvie
Oui,Batz a déjà répondu en juillet à un membre en disant que 1 batzen = 4 Kreuzer (ou Creuzer?) qui est je suppose la valeur portée en bas du blason (Cr.4) de ma pièce et de la KM#49
en plus j'ai un 1/2 batzen KM#47 qui ne fait que 21 mm alors que les précédentes font 25 mm
faut-il penser que la valeur 1/2 indiquée par CGB est inexacte ?
ceci dit comme je n'y connais pas grand chose, on va effectivement attendre
merci
zongo
Salut Zongo,
en effet ta pièce est : 1 Batz, millésimes 1790/1791/1792/1793    KM#49
le WC le met sous 4 kreuzer tandis que le catalogue suisse le met sous 1 batz.
Peut-être que se serait bien de noter:  4 kreutzer (1 batz)
les autres millésimes sont pour un autre type donc faut supprimer le commentaire concernant le millésime 1800. Je te laisse faire les modifications.

Maintenant une pièce d'un canton ne peux en aucun cas être un doublon d'une pièce d'un autre canton suisse et même si le numéro KM# est identique !!!
le World Coins a séparé chaque canton  (idem pour les états allemand ou italien, etc) donc chacun a une numérotation qui commence par 1.
C'est le problème de Numista, Xavier n'a pas jugé bon de séparer chaque canton dans sa propre catégorie.
(donc si vous faite un classement des cantons suisses par ordre de numéro KM# vous allez vous retrouver quelque-fois avec plusieurs fois le même numéro et ceci va empirer dans le futur si de nouvelles pièces sont ajoutées. Idem avec états allemand, italiens, etc)

pour ton info CGB et un site de vente numismatique et c'est pas le nom du membre qui à fait la fiche, le créateur a seulement pris la photo sur CGB (site autorisé)

Amicalement
Batz
OK, merci pour ces précisions sur le système monétaire suisse et sur les cantons qui clarifient la situation !
j'ai procédé aux modifications
juste un détail : quand je veux mettre le n° KM, Numista me dit que je ne suis pas au bon format. J'ai essayé  de remplir la case en tapant KM#49, #49 et 49 tout court, rien ne marche ! j'abandonne donc sur ce point
amicalement
zongo
j'ai ajouté km#49 et modifié certain truc
Pour toute question sur les batz, il suffit demander à ... batz  (8  :O
François
Merci batz

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:54.