Rangement monnaies françaises

52 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

rangement des monnaies du xx siecle fabrication maison

C'est génial  ;)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
oui une place pour chaque piece par millesime plus une pour la face
le plateau se compose de 1 plaque de ctp de 5mm pour le dessous
pour dessus une plaque de medium de 3 mm percée au diametre des monnaies
le tout est colle ensemble et revetu de feutrine adhesive ;;;
voila de quoi occuper vos soirées d'hiver
bon courage

Pourquoi je vois 5 * 5 centimes Epi ?  :8D
Parce que cjenial a expliqué qu'il mettait une pièce de chaque série "en plus" pour montrer la face commune (= j'imagine, la face sans le millésime). Il y a donc bien 4 5cts épi  8)
François
bien vu

Verweis : loran34C'est génial  ;)

Je dirais même plus: c'est génial  ;)
 :P
Belle finition, beau travail!

Be Happy,
J.
c'est deja ça
merci

bonsoir cjenial
les hivers sont rudes du côté d'Alençon  :°
je pense que tu peux commencer la fabrication intensive pour les différents membres de Numista qui collectionnent les françaises  :D
quel est le prix de revient de ton magnifique coffret?  ;)
en combien de temps tu l'as réalisé?  :)
 peux-tu nous donner des renseignements techniques de ton oeuvre?  :P
merci par avance  :love:
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Verweis : franche92
Verweis : Pimousse124Pourquoi je vois 5 * 5 centimes Epi ?  :8D
Parce que cjenial a expliqué qu'il mettait une pièce de chaque série "en plus" pour montrer la face commune (= j'imagine, la face sans le millésime). Il y a donc bien 4 5cts épi  8)
En effet, j'avais qu'à lire  8~  :°
Alençon ce n'est pas la Siberie quand mème mais c'est vrai d'apres la meteo les temperatures souvant  les plus basses
le prix de revient a part les charnieres c'est de la recuperation (derriere d'armoire et chutes de ctp recuperées chez un menuisier)la feutrine achetée a un vide grenier a  2 euro le rouleau dommage pour la couleur
le temps environ une journee ( de retraité ) par plateau ,16 plateaux au total. les petites poignées sont des taquets d'etagère
sur les cotés sont faites des rayures a la  scie circulaire( sans  protections!!! chut )attention aux doigts
le plus long  c'est le calcul de la position des emplacements ( merci l'ordinateur )
mais helas pour les membres du site la liste trop  longue deja un  de fait pour un ami, mais je vais en faire d'autres pour moi
pour le poids c'est 18 kilo rempli pour le xx siecle(1898 a 2001)
alors a vos outils et bon courage
jean claude

Salut, avec quoi fais tu les trous? Au cutter?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
non a la meche a bois plate de diametre different

Je suis un fan du système D à la française. J'essaye toujours aussi d'utiliser ce qu'on a sous la main plutôt qu'acheter les produits du commerce. En plus, je trouve que ça donne un cachet supplémentaire à la collection et un caractère bien personnel.

Un peu d'imagination, un peu de temps, un peu d'outillage. Bon, d'accord, ça fait raler madame, surtout si comme moi, vous transformez le salon en atelier d'usinage.

Visitez mon site:
TRES BIEN LORAN si tu a trop de bois pense a moi
voici une source pour trouver de beau bois a pas cher :EMMAUS  lot de morceaux de lit, armoire ,et meuble
par contre    l' huile de coude pas pacile a trouver
c'est bien de travailler le bois dans le salon car avec les chutes on peux alimenter la cheminée

bonjour

du beau travail : félicitations !!!

:wiz:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
félicitation

je trouve ton idée superbe

pour les commandes, on te donne les dimentions de ce que l'on cherche ou tu fais du standart  ;)

non, je blague, encore une fois superbe travail

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
beau travail, finition impécable, travail soigné, très bonne idée,même les photos sont superbes
POUR  UN  ECHANGE PIECE CONTRE PIECE LA VALEUR DE  CHAQUE MONNAIE N' ENTRE EN LIGNE DE COMPTE QU'à PARTIR  D'UNE CERTAINE VALEUR .LES PORTS S'ANNULENT .     POUR  UN ACHAT SIMPLE   LE  PRIX  DES  MONNAIES  DE  MA LISTE EST DE 50 CENTIMES  D'EURO.+.LEPORT
Voici ma nouvelle méthode de rangement, sur une idée de Pfouque, dans des racks de diapositives.
Je trouve ça sympa, propre, bien classé, facile à utiliser, à l'abri de la poussière, etc...

Visitez mon site:
moi aussi j'ai commence comme cela avec des racks achetes a EMMAUS  c'est aussi une bonne solution

Vous trouvez ça pratique pour profiter de vos monnaies ? Je n'ai jamais essayé mais je suis heureux de mes classeurs que je peux tranquillement feuilleter sur mon canapé !   :love:
Ah yes. Pour moi, y a pas photo; j'ai tout essayé et c'est la formule la plus ergonomique. Tu sors tes racks, tu prends les étuis, tu peux les faire circuler de mains en mains sans avoir à les extirper des pochettes.

Franchement, le pied.
Visitez mon site:
Ha ok, je comprends mieux si c'est pour faire circuler une pièce. Mais ce cas m'arrive rarement. En général, je suis seul sur mon canapé. :p
Les femmes font des soirées Tupperware (je sais pas si c'est aussi le cas en France/Belgique)
et Loran34 fait des soirées "numismatique" avec ses potes !!  :D  :D  et ils se passent les pièces de main en main !!
Verweis : batzLoran34 fait des soirées "numismatique" avec ses potes !!  :D  :D  et ils se passent les pièces de main en main !!
C'est pas beau de se moquer; pour la peine, je t'inviterai pas  ;)  ;)  ;)

2ème effet kiss cool, j'ai libéré les Tupperware de madame dans lesquelles j'entassais les monnaies !!

Et comme on dit en Suisse "Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense"  :P  :P
Visitez mon site:
Moi je suis partant pour la soirée Tupperware plein de monnaie :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
superbe ! bravo Cjenial !
j'ai fait la meme chose pour les monnaies anciennes moins les trous:
meubles de plateaux avec feutrines sur les fonds.
par contre pour les modernes et les étrangères, je me suis fait des mini plateaux par types dans des boitiers CD:
3 couches de polystyrènes dont la dernière comportant les trous au diamètre puis une feutrine par dessus recevant les pièces.

pas mal d'avantages:
rangements et étiquetages faciles,
la feutrine se déforme facilement et protège les pièces qui s'insèrent dans les trous (elles sont stables), polystyrène et polycarbonate stables et non acides,
boitiers transparents les protégeant bien.
facilité de créer de nouveaux plateaux à volonté,
cout très modique.

j'aurai préféré des plateaux plus grands mais n'ai rien trouvé de mieux.
si certains sont intéressés je peux faire des photos et donner les cotes.
oui des photos et cotes !!!

merci d'avance

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
super boulot la finition et top j ai commander de la fautrine pour faire de maime
Ah oui ça m'intéresse l'astuce de boites à CD. Très bonne idée et pas chère.
Des photos !  :D  :D

Merci

François
François
je vous fait ça .... dès que la batterie de l'appareil est chargée  :snif:
si ça donne des idées, je suis preneur de toute amélioration.
je vous donnerai aussi un site pour pouvoir acheter vos boitiers neufs à pas cher sans la partie centrale qui ne sert à rien. (enfin si je l'ai pas paumé !!)
la solution avec des boite a cd ça peut être tre biun ausi sa minterai de voir les photo
yvan57

AVEC DE LA FETRINE   

http://www.feutrine-express.fr/product/Coupon-feutrine-epaisse-3mm-Rouge-0126
comme promis, voila quelques photos pour donner une idée.

L'intérêt est de pouvoir faire ses sets comme on en a envie selon les besoins

le détail: 3 couches de polystyrène de 1 (ou 2?) mm acheté en rouleau dans les rayons d'isolants.
celle du fond est plus courte que les autres et celle du dessus reçoit les empreintes.

après iln'y a plus qu'à se faire ses étiquettes de tranches et voila!

l'avantage c'est que le résultat est propre et pas cher.
la feutrine se trouve au mètre (pas trop épaisse sinon est ne s'enfoncera pas sous les pièces légères) et en plein de couleurs différentes selon les gouts!
tres bon systeme bonne idee

quelques conseils pour ceux qui veulent essayer:
il faut impérativement une lame très aiguisée pour couper le polystyrène et la feutrine. Un cutter c'est pas assez et ça déchirera. moi j'utilise des lames de scalpel. ça se trouve assez facilement mais il faut la changer régulièrement.
pour les empreintes de pièces, je fait une croix centrale au stylo sur la plaque de polyst., j'utilise des rondelles de la meme taille que les pièces à mettre que je dispose et un coup de stylo autour sur le polyst. et y a plus qu'à découper avec la lame.

après, assemblage des plaques et de la feutrine les uns sur les autres, impression de l'étiquette et c'est prêt.
des scapels  a usage unique se vendent en pharmacie en 0,80€ tres pratique pour faire du modelisme mais attention aux doigts

j'ai le souvenir que ça s'achete aussi en boites à pas cher dans les magasins de fournitures scolaires pour les étudiants en biologie (enfin moi elles viennent de là ...)
quant aux doigts c'est radical ! :°
tu en a combien de cassiers en tout  

alor la ser   super sinpa   ton  truque   peutu  nous doner pluse  de ransaineman     tu devai deposer un brever  sur des bourse  sa paserai  a la plase des plateau   
:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
en voien le resulta j ai trouver une ider dans le maime  jore an plu gran qui pourai aitre sinpa ausi  
 je me lanse  pour les faite  on trouve des boite  de chocola   de la marque   fero rocher  dsl je fai de la pub  z)

une foi tou manger vour recuper la boite   et vous faite sa en plu grans
atansion  tro de chocola sa fer mal au ventre  :D
je vai diri a tou mai ami de man ofri et les chocal se sera pour ma famme  tou le monde sera contan  :°  :°  :°
Bonsoir

les boites à chocolat vides c'est idéal pour y mettre de grosses médailles aussi

a+
Dites, ca existe des classeurs qui ont une place attribuee.pour chaque.piece? (en plusieurs tomes biensur).
Je cherche ce systeme pour les francaises modernes et si possible avant
sais pas. moi je n'ai rien trouvé qui prenne en compte les variétés potentielles mais qui laisserai de côté ce que je n'aurai jamais (certaines années sont parfois totalement introuvables).
d'où le décision de faire du fait maison !
Verweis : Tax1958Dites, ca existe des classeurs qui ont une place attribuee.pour chaque.piece? (en plusieurs tomes biensur).
Je cherche ce systeme pour les francaises modernes et si possible avant
pour les euros je crois par series de 0.01 a2€ par page pour 5 annees pour classeur
ca existe pour les britanniques est usa( j'ai copié mon systeme avec ça )mais pour le franc je ne pense pas

tout a fait d'accord avec toi moi je n'ai mis que les pieces de circulation sans les BU et  BE sinon il faut acheter la serie entiere tout les ans a des sommes elevées pour avoir que 3,88€ de facial

ce matin j ai fait de course et voila le resulta

dosel yvan57 de te copier  ser moi biun fer  je vai lameliorai  et merci   ;)
je ferai des eser en noir sa devrai etre mieu

COU DE LOPERASION MOI DE  1 EUROS PAR BOITE

feutrine  auto colante 8 euros le maitre  
scalpel  1  euros
carton 0 EUROS
boite cd 0.10

ten   dans les  15 minutes  par boite
sois pas désolé ! si je peux partager, c'est tant mieux !!
par contre feutrine autocollante, fais gaffe au type de colle, que ça oxyde pas tes pièces.
moi je mets de la feutrine simple. ça tient tout seul et y a pas de risque.
Jai bien envie de faire la meme chose
c'est con. si j'étais industriel, j'ai une meilleure idée encore mais bon.... je suis pas.  :P

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:36.