Ajout au catalogue de certaines pièces "fautées", c'est permis ou pas ?

1 Beitrag

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai une question concernant les pièces "fautées". Je vois que certaines pièces Américaines sont dans le catalogue maintenant. Exemple la pièce de 1 cent 1995 (Inclus ci-dessus, double frappe à l'avers, rare).

Ma question est nous avons présentement un cas aussi rare au Canada sur une pièce de 20$ en argent pur de 7,96gr avec un tirage limité. Il s'avère qu'un défaut sur un coin est passé inaperçu et plusieurs pièces ont été frappées avec ce coin.  Peut-on ou pas inclure cette pièce dans votre catalogue. C'est une variété reconnue maintenant (voir article sur Numicanada.com http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16518

Il serait bien aussi de pouvoir suivre son indice de rareté en la dissociant de la pièce d'origine. Est-ce possible ?

La pièce en question est: https://fr.numista.com/catalogue/pieces36695.html

Si votre réponse est positive pour inclure cette pièce dans le catalogue, j'aimerais vous faire part de deux autres types de pièces canadiennes qui mériteraient elles aussi d'être ajoutées dans le catalogue. Elles aussi sont des variétés reconnues mais absentes de votre catalogue.

Soit le 25 cents 1980, 1991 et 1993 dont il existe 2 variétés soit Wide Rim (WR) et Narrow Rim (NR) ou en français Listel Large et Listel Étroit. Certains les nomment Near Beads(NB) ou Far Beads(FB) mais je suis d'avis que cette appellation est inexacte car ce ne sont pas les perles qui sont plus près du listel mais bien le listel qui est plus large.

Selon votre réponse pour les 25 cents ci-dessus mentionnés, je réserve, pour un autre message, les variétés de pièces de 50 cents des années 1968,69,71,73,74,80 et 1981. Ça serait aussi très bien de les avoir dans votre catalogue.

Merci de votre attention.

André
Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:40.