Monnaie romaine bizarre

7 Beiträge • 101 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour je viens juste d'avoir une monnaie romaine bizarre (empereur Maximus) elle a été trouvée en détection, je viens de la laver à l'eau il y avait encore de la terre dessus, je pense une fausse, diamètre 28mm, poids 21,8g pour le métal je ne sais pas, quelqu'un a déjà entendu parler de fausse monnaie en détection 🤔….

Semble avoir été coulée dans un moule 1 face, en raison des rides de l'autre côté.

Est-ce un métal dur ou mou ? D'aspect, on dirait un alliage de plomb ou d'étain, plutôt récent.

Trouvée en détection par qui ? Quelqu'un de confiance, ou un vendeur inconnu ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Effectivement elle ne paraît pas très nette et le poids beaucoup trop élevé à mon goût.

Elle serait bien en plomb ?

Bonne soirée 

La monnaie est dur, tres dur, oui personne de confiance c'est un ami qui fait de la détection il avait aussi quelques liard et double tournoi qu'il garde, il m'a donné celle ci les romaine ne l'intéresse pas et comme dit dans le précédent message j'ai lavé la terre dessus, c'est pour ça que je pose la question c'est la 1ere fois que je vois une fausse monnaie en détection….

bonsoir

soit un faux d'époque, soit un farceur qui connait le coin de détection et qui a fait un faux pour le mettre là pour faire une blague

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je pencherais plutôt pour un farceur, c'est trop grossier pour un faux il y a 1500 ans les gens n'étaient pas bêtes ça ce voit de suite que la monnaie n'est pas normale, même il y a très longtemps les gens auraient vu la supercherie!! J'avais déjà lu des sites de détection pour en faire mais j'ai laissé tomber et sur un forum une personne parlait justement de farce il expliquait de semer des milliers monnaies romaine ( de l'an 100 à 200) en Amérique du Sud, combien auraient cru que les Romains sont allés là-bas🤣 ! Je pense plutôt farce que faux d'époque !

Les monnaies romaines ont été retrouvées en Amérique, sans pour autant que des farceurs soient passés par là.

Les monnaies ont circulé jusqu'au début de XXe siècle pour ce qu'elles étaient : du métal.

Un sesterce trouvé dans un champ par un paysan au XVIIIe siècle pouvait tout à fait être remis en circulation. C'est ainsi que des monnaies romaines circulaient encore en France au XIXe siècle lors de la grande refonte des espèce en bronze sous Louis-Philippe, et que d'autres ont pu traverser l'Atlantique avec les européens pour se perdre sur des terres où les romains n'ont jamais usées leurs caligulae.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:22.