Présentation de mes monnaies

11 Beiträge • 219 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir à tous

Je cherche une vitrine / plateau /médailler pour pouvoir présenter quelques monnaies que j'affectionne

J'ai quelques contraintes :

Je recherche un objet non moderne

je ne veux pas de cloisonnement car mes monnaies sont “hors normes” (Chine Japon)

J'ai beau chercher sur internet , rien ne me convient dans ce que je trouve ou alors déjà vendu :(

Si quelqu'un connait un site qui propose ce genre de produit je suis intéressé car je ne l'ai pas trouvé

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Guillaume

bonjour

regarde là

https://www.interencheres.com/recherche/lots?search=vitrine

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, et ici:

http://www.antiquites-setruk.fr/objets/vitrines_anciennes_de_magasin.html

https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Bonjour  

Merci pour vos réponses

Je vais regarder ça 

Si vous avez d'autres idées

Merci d'avance 

Quelles dimensions faudrait-il ?

J'ai déjà vu des tables basses réalisées avec un plateau en verre et, dessous, des objets exposés. De mémoire, il s'agissait d'une fabrication “maison”

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Quelles dimensions faudrait-il ?

J'ai déjà vu des tables basses réalisées avec un plateau en verre et, dessous, des objets exposés. De mémoire, il s'agissait d'une fabrication “maison”

Une petite chose 😁 

Il faut gérer avec ma moitié 🤫 

L'option table basse n'est pas envisageable 

Tu peux peut-être faire toi même quelque-chose qui te plaise et te corresponde  😇

gros

Joe-breuille

Quelles dimensions faudrait-il ?

Une petite chose 😁 

Il faut gérer avec ma moitié 🤫 

L'option table basse n'est pas envisageable 

Même si tu poses un gros bouquet sur la table basse ?…

Il y l'option des cadres épais tels que ceux utilisés pour les papillons.

Ou alors, truc un peu “fou” si tu as une porte vitrée dans le logement avec des petits carreaux : remplacer une (ou plusieurs) vitre par un ensemble en 3 couches de plexiglass (je ne connais pas l'éventuel effet à long terme, mais ne contient pas de chlore contrairement au PVC : c'est déjà ça) avec une plaque intermédiaire où des alvéoles aux dimensions exactes des objets à présenter pourrait les maintenir.

Mais bon, pas sûr que la moitié apprécie beaucoup là encore.

Toujours avec le plexiglass : 

Faire une base (en bois, pour apporter de la chaleur à l'ensemble) d'env. 15-20 cm de côté et 8-10cm de haut dans laquelle tu peux insérer un système d'éclairage. Dessus, tu enchâsses un pavé droit composé de 5 triple-plaques comme dans l'idée de la porte vitrée ci-dessus. Cela te fait un objet décoratif de type lampe de chevet.

Si cet ensemble est retourné (bois dessus, mais il faudrait faire moins de 5cm d'épais), tu as un éclairage descendant peut-être moins agressif et qui pourrait passer en mode liseuse.

Et toujours sur la même idée, encore plus fou-fou : tu fais la même chose en applique murale.

Bon, toutes ces idées ne correspondent peut-être pas du tout à ce que tu imagines ou souhaites.

Non même avec un beau bouquet ça ne passera pas 

Mais l'idée du cadre pour papillon me plaît bien

Je n'avais pas pensé à un cadre mural 

Je vais regarder ce que je peux trouver dans ce sens

Et comme dit patator je vais peut être essayer de le fabriquer avec mes petits doigts

Si j'y parviens je vous mettrai une photo 🤔

Ce genre de cadre se trouve chez Cultura sous le nom de “cadre vitrine”. L'épaisseur est de 3cm tout compris. Cela risque de faire peu en fonction de ce que tu as à mettre dedans.

Il doit y en avoir dans toutes les boutiques de loisirs créatifs.

Au pire, tu peux en trouver pour pas trop cher éventuellement dans les boutiques de décoration avec un truc dedans (moins ce sera cher, plus ce sera kitch) que tu peux virer. L'épaisseur sera peut-être plus importante.

Pour 10-12€ (prix vu chez Cultura), cela ne vaut peut-être pas le coup de le faire soi-même.

Bonjour

De grandes vitrines à MAISON DU MONDE

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/c/vitrines-n802bb5d7b19160d7d7975d8e93bc65e34e6e73d

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:16.