Attention arnaque sur Leboncoin

17 Beiträge • 473 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous faites attention sur le bon coin arnaque aux pièces argent je trouvais l'annonce bizarre j'ai contacté la personne, annonce désactivé la personne habitait dans le 32 et retour des annonces mais département 73 je joint une capture d'écran 

Bsr,

Oui j'ai fait la m^me chose, et l'annonce est ressortie dans le 63…

Bonsoir 🤣 on aura peut-être le droit à tout les départements!! Je trouvais bizarre, pas cher, du coup j'ai envoyé un message et la réponse c'est l'héritage de mon père…. Ça sentais l'arnaque, je lui ai dit belle arnaque, puis annonce disparu et réapparue dans un autre départements, du coup j'a fait le post sur numista pour prévenir! Bonne soirée 

T'as bien fait, mais je sais pas trop si c'est dans la bonne rubrique. Les modos verront bien…..🥰

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique publier, du coup j'ai mis ici, pour que le maximum de monde puisse voir et j'ai fait une capture d'écran avant que l'annonce soit supprimée 😉! Bonne soirée 

Bonjour, 

Pour ma part, il n'y aucune raison de supprimer ce post. C'est très bien. Mieux vaut prévenir que guérir ! Et cela contribuera certainement à ce qu'il y ait moins d'annonces de ce genre sur les différents sites de ventes qui, eux-mêmes ne contrôlent pas les annonces qu'ils diffusent !…

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour, oui mieux vaut prévenir avant que quelqu'un se fasse arnaquer la personne à remis une annonce ce matin sous un autre compte nom du compte mélodie.lam je viens de faire une nouvelle capture d'écran

Thema verschoben nach "Informations sur les pièces" (Xavier, 5 Okt. 2022, 10:41)

un achat est en cours sur l'article…

le compte est maintenant “jerez97”

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Effectivement je viens de regarder et bien quelqu'un va perdre 450€…. Cet arnaqueur est à moitié malin, porter plainte sera presque inutile en dessous de 500€ il n' a pas de suite, à moins qu'il y est  plusieurs plaintes, je connais quelqu'un qui a été dans ce cas là…..

Je ne comprends pas comment l'arnaque peut fonctionner.

Ici, le site indique “achat en cours”. Cela passe par le paiement sécurisé.

Le paiement est réalisé, mais l'argent n'est transféré au vendeur que lorsque l'acheteur déclare avoir réceptionné la marchandise.

Si le vendeur n'envoie rien, ou s'il envoie autre chose, il ne devrait pas être payé…

Alors, quelle est l'astuce ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

C'est une bonne question, dans ce cas là je ne sais pas… il doit bien savoir se qu'il fait, il peut dire à la personne qu'il ne fait pas de paiement via le bon coin et seulement par chèque ou virement, moi je n'utilise pas le paiement du bon coin mais j'ai déjà eu des demandes de paiement via le bon coin, si il met la personne en confiance l'arnaque fonctionne, sur le bon coin il y aussi ce type d'arnaque en ce moment il y a un billet de 50 frs surchargé à 175€ le vendeur a le pseudo antnchpn il habite à Nantes il demande un virement bancaire et n'envoi rien, plusieurs personnes on publiés un message sur le bon coin pour prévenir de l'arnaque!!

Voici l'arnaque au billet surchargé https://www.leboncoin.fr/collection/2232147041.htm la personne à publié ce message pour prévenir de l'arnaque et d'autres personnes ont fait la même chose! Plein de personnes se sont fait avoir!

https://www.leboncoin.fr/collection/2232143077.htm une autre personne c'est fait arnaquer au billet surchargé!

Ces 2 personnes qui se sont fait arnaquer, sont des vendeurs très correct je leur ai déjà acheté des billets, mais la ils se sont fait arnaquer! 

Bonjour, une fois j'avais acheté un lot, j'ai reçu des cailloux à la place de pièces.

Bonjour, wow, effectivement recevoir des cailloux, les boules!!!!! C'est compliqué pour porter plainte je connais une personne qui avait commandé des monnaies mais lui n'a rien reçu, en allant porter plainte au commissariat on lui a dit qu'une enquête serait faite seulement si plusieurs plaintes ou si la somme dépasse 500€, oui et puis en ce moment avec l'inflation nombreuses vont être les arnaques, comme le paiement du bon coin il y a des gens malhonnête, j'ai discuter avec une personne qui utilisait ce mode de paiement, il a envoyé les monnaies et l'acheteur n'a jamais validé la réception du coup 15 jours plus tard l'acheteur a récupéré son argent avec le bon coin et bien sur il a eu ces monnaies, pour moi ce mode de paiement est à fuir sauf si on a déjà fait affaire avec la personne et que l'on sait qu'il n'y a pas de soucis, moi je préfère les chèques, si la personne fait un chèque en bois en est remboursé et la plainte peu aboutir! Sans indiscrétion combien aviez vous acheté votre lot? 

salut

“n a déjà fait affaire avec la personne et que l'on sait qu'il n'y a pas de soucis,” : c'était le cas, genre un vendeur avec + de 1500/2000 évaluations +++, et là paf, l'arnaque. On ne peut se fier à personne dès qu'il y a du fric en jeu, il n'y a aucune amitié qui tienne.

Le virement bancaire est ce qu'il y a de plus fiable.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:14.