Singulier vs pluriel [gelöst]

4 Beiträge • 141 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Fehler melden

Status:_ Gelöst
Fürstimmen:_ 2
Gegenstimmen:_ 1

Bonjour,

Il est de notoriété publique en français comme en anglais que l'orthographe n'est pas mon point fort.

Bref ici n'est pas le sujet :-)

Je viens de tomber sur ça :

Sauf erreur de ma part, ici ce devrait être 1 résultat et pas 1 résultats …

Always look on the bright side of life!

Bonjour,

Etant informaticien (à la retraite) voici (sûrement) l'explication.

Dans la phrase  “Vous pouvez aussi chercher …. à votre recherche”, tous les mots sont fixes sauf la zone devant “résultats” qui est un compteur mis à jour avec les résultats de la recherche.

Deux solutions possibles 

1) Mettre 2 zones modifiables : le compteur et un “s” derrière le mot “résultat” à afficher si le compteur est supérieur à 1.

2) Mettre, en plus du compteur, une zone modifiable vierge et, en fonction du compteur, afficher “résultat” ou “résultats”.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Inodra

Deux solutions possibles 

1) Mettre 2 zones modifiables : le compteur et un “s” derrière le mot “résultat” à afficher si le compteur est supérieur à 1.

2) Mettre, en plus du compteur, une zone modifiable vierge et, en fonction du compteur, afficher “résultat” ou “résultats”.

ou encore, comme on voit souvent dans ce genre de cas, mettre “résultat(s)”. Le plus simple mais pas la plus esthétique 😄

François

Bonjour,

C'est corrigé 🙂

Status geändert zu Gelöst (Xavier, 16 Nov. 2022, 16:49)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:51.