Bonjour
quelqu'un est il en mesure de me dire de quoi il s'agit ? Je ne retrouve pas cette pièce sur internet. Merci
Poids 18,63 g - Diametre 38,64 mm - Tranche striée

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
bonjour
ces cochoneries chinoises y en a en pagaille et tu n'as pas fini si tu te lances dans cette voie !
trouve dans un lot. je fais le tri pour revendre ce qui ne m interesse pas…
Bonjour
Voici un vrai faux alibaba de ce jeton
Pas la même gravure quand même
donc pas tout a fait du même avis que ALM
https://www.etsy.com/fr/listing/592263805/vieux-chinois-commemorative-old-man?gpla=1&gao=1&
JPSMADA
trouve dans un lot. je fais le tri pour revendre ce qui ne m interesse pas…
bonjour
oui dans un lot j'aurais pris aussi si cela valait le coup !
il y avait la piece dont je t ai parle
C'est une imitation d'une pièce très rare (et l'une des plus chère) et non d'un jeton. De la 17e à la 18e année de Daoguang sous la dynastie Qing (1837-1838), Zhang Wen a organisé un soulèvement à Qingbaikou, comté de Xindang, Taïwan. Le gouvernement local de Taïwan a frappé cette pièce en argent et quelques autres types pour les besoins de l'armée.
Ces pièces sont connues sous le nom de “Shouxing Silver Cake”
valeur 0 donc
JPSMADA
il y avait la piece dont je t ai parle
ah ok celle qui m'intéresse !
😋
Frenchlover
C'est une imitation d'une pièce très rare (et l'une des plus chère) et non d'un jeton. De la 17e à la 18e année de Daoguang sous la dynastie Qing (1837-1838), Zhang Wen a organisé un soulèvement à Qingbaikou, comté de Xindang, Taïwan. Le gouvernement local de Taïwan a frappé cette pièce en argent et quelques autres types pour les besoins de l'armée.
Ces pièces sont connues sous le nom de “Shouxing Silver Cake”
merci pour ces elements. mais ou trouver doc ou photo sur cette piece stp ??? un site a consulter ???? Merci d avance
Voilà ce que j'ai trouvé avec les informations de Frenchlover.
C'est cette pièce la vraie ?
https://ishare.ifeng.com/c/s/v002s4mgPjxVNt7bBKxJijnoG-_d2JV3aSMEXTys86JqWX7E__
C'est une des pièces émises.
Shou Xing est un dieu taoïste de la longévité. Shou Xing est l'étoile du pôle Sud dans l'astronomie chinoise. On pense que Shou Xing a le pouvoir d'influencer l'âge des mortels. Selon la légende, il est resté dix ans dans le ventre de sa mère. Il est donc né vieillard. Il a un front haut et la pêche qu'il porte est un symbole d'immortalité. Parfois, un cerf se tient à côté de lui et, comme sur cette pièce, Il arrive aussi qu'il ait avec lui une calebasse qui contient de l' élixir de vie .
je viens de trouver sur numista la deuxième piece
Il s'agit donc d'un jeton souvenir mais les dates ne sont pas précisées. Je pense que le premier est de la même époque.
je souhaite donc déterminer la periode a laquelle elles ont été frappées et éventuellement leur valeur.
Merci pour votre aide et cordialement.
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:20.