Identification , jeton ou médaille . [gelöst]

4 Beiträge • 104 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour 

Pouvez vous identifier ce jeton ou médaille , qui ne possède aucunes inscriptions dessus , sauf H. Dubois .

Je pense qu'il y a un rapport avec une caisse d'épargne  , mais sans date , sans inscriptions , je patauge .

Merci .

moineau25

Bonjour 

Pouvez vous identifier ce jeton ou médaille , qui ne possède aucunes inscriptions dessus , sauf H. Dubois .

Je pense qu'il y a un rapport avec une caisse d'épargne  , mais sans date , sans inscriptions , je patauge .

Merci .

Bonjour,

Effectivement c'est lié à une caisse d'épargne, on y retrouve une allégorie féminine de l’épargne debout devant son coffre, et une ruche appuyée à un laurier, mais la médaille n'a aucune gravure donc on ne peut identifier laquelle.

https://www.cgb.fr/caisses-depargne-caisse-depargne-de-troyes-frappe-mate-sup,fjt_274869,a.html

X @NumisMedal

Bonjour 

Merci Polette , pour ces explications .

bonjour

procédé courant pour certaines médailles à moindre coût : on produit la même médaille qui peut ainsi servir à divers organismes et être personnalisée par une seconde regravure en creux

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status geändert zu Gelöst (moineau25, 14 Nov. 2022, 21:57)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:50.