Rouelle ou bague

7 Beiträge • 115 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cet objet et je me demande qu'est ce que ça peut être ? Rouelle, bague autre chose ? 🤔

Ça pèse 18grammes, c'est de l'or et c'est plutôt bien travaillé ! 

Trouve chez moi, Seine-et-Marne, en creusant les fondations de ma clôture…

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Bonsoir,

Comment êtes vous sur que c'est de l'or ?

Possible que se soit une bague, mais si vous êtes certain que c'est de l'or, une visite au musée le plus proche serait peut être intéressant.

Attendons de voir ce qu'en penses les autres membres, curieux objet en tout cas.

Bonne soirée 

Je suis aller voir un bijoutier pour en être sur. 

Et comme vous , lui aussi il m'a conseillé de aller voir un musée car la pièce lui semblait être très ancienne… 

bonjour

d'ole de couleur pour de l'or !

faudrait les PDM exact

ancienne d'accord mais pas facile de déterminer l'époque avec de simples hachures !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Quelques photos supplémentaires avec un bon éclairage pourrait peut-être nous en dire plus. Car pour la couleur tout dépend de la composition de l'or qui n'est pas pur a 100%, en fonction du type d'alliage, d'autres métaux même en faible proportion peuvent faire varier la couleur.

Cela m'intrigue en tout cas, si ce n'est pas possible de se déplacer, quelques photos nets avec les poids et mesures exactes envoyé à un musée pourrait déjà être une bonne chose. 

Autrement il y a possibilité de contacter la DRAC mais je ne suis pas favorable à cette option. Cela amène souvent plus d'ennuis que de connaissances.

Bon dimanche 

Pour moi, il s'agit d'une bague en plomb.

La couleur or provient de l'oxydation du plomb en oxyde de plomb, de couleur blanche normalement, mais qui se teinte en fonction du sol dans lequel l'objet a été perdu.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Thema verschoben nach "Salon" (ystankous, 5 Dez. 2022, 10:30)

Toniouch

Je suis aller voir un bijoutier pour en être sur. 

Et comme vous , lui aussi il m'a conseillé de aller voir un musée car la pièce lui semblait être très ancienne… 

Passage à la pierre de touche ?
C'est le plus simple et le plus rapide.

Cela n'en retire pas le fait, en effet, de se rapprocher du pole archéologie de votre département.
Ce peut être important, comme totalement inutile.

J'ai eu le même type de chose il y a des années avec la découverte d'une pierre taillé lors de fondation.
Il s’avérait que c'était un nucléus, donc, peu d'intérêt archéologique et pas d'intérêt de fouille.

Mais, le pole archéologique note l'info.
Ca permet d'étoffer les base et de faire de possible croisement lors de futurs études.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 10:45.