Allez je me lance, on a une chance sur deux et je dis le dollar chinois ... car il y a plus de faux que de vrai
J'ai gagné quoi???
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
ALM sort de ce corps & laisse Pfouque libre de ton emprise
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Verweis : loran34Mystère et boule de gomme.
Je donne ma langue au chat.
Allez Lolo, dévoile nous le secret
tu donnes pas ta langue au chat puisque tu as dit le yen japonais
Yes, mais pourquoi ? Si c'est la bonne réponse. J'ai avancé une hypothèse (contremarque sur certains KM#), mais comme tu as réagi par "Contremarque ???", je ne pense pas que ce soit la réponse attendue.
allez , résultat en image
yen : 38mm
dollar : 39mm
Histoire de ce yen : Acheté sur le bon coin 50€ , je demande le poid au vendeur qui me dit , un peu plus que 25g car pas de balance vraiment précise . Je le reçois donc et dégouté , j'ai deux choix , je me tape de la route, j'y vais et va savoir comment ça fini . j'ai donc pris la deuxième solution , j'ai consommé mon divorce avec le bon coin , surtout que s'était la 3eme fois que l'on me fesait le coup ( un 5 francs 1812 à 40€ et un dollar 1904 de l'établissement des détroits à 60€ qui en plus lui n'était pas vendu avec la bonne photo , j'ai reçu une horreur ( je mettrai la photo quand je le retrouve ), les deux autres étant de très bonnes finitions
enfin moralité , si il y en a une qui traine , ne vous inquietez pas , c'est moi qui l'attrape car apparement , la passion rend aveugle
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
alors j'ai bon,
il y en a un paquet a cette epoque j'en possede au moins 20 de plusieurs pays autour des annees 1900 dont une achete en france qui est arrivée par la poste directement de chine
Et bien , ça confirme ce que je disais , je les attires comme un aimant . Heureusement que je l'ai eu dans un lot et en calculant je me suis moins ruiné . Je peux pas accabler le vendeur qui a mis les photos , poid et dimension . Par contre , en quel métal elle sont coulées parce que quand tu l'a dans les mains ,c'est bleuffant
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Ca me rappelle une anecdote qui est arrivée à mon beau-père.
Arrivé d'Alsace en région méditerranéenne, et soucieux de s'intégrer rapidement à la vie locale, il court s'acheter 3 boules de pétanque au supermarché du coin.
1ère partie sur la place du village, un de ses adversaires réalise un "plein fer" sur une de ses boules toute neuves.
Sous le choc, la boule de pétanque s'est ouverte en deux morceaux.
Et à l'intérieur des deux demi coques, il y avait de la sciure de bois !!
Risée générale. Tournée générale de pastis. "Qué fadas ces alsaciens". Il était intégré.
Verweis : LoskarZAllez je me lance, on a une chance sur deux et je dis le dollar chinois ... car il y a plus de faux que de vrai
J'ai gagné quoi???
N'oubliez pas je suis "prem's " a dire que c'était un faux!!!
Verweis : loran34Ca me rappelle une anecdote qui est arrivée à mon beau-père.
Arrivé d'Alsace en région méditerranéenne, et soucieux de s'intégrer rapidement à la vie locale, il court s'acheter 3 boules de pétanque au supermarché du coin.
1ère partie sur la place du village, un de ses adversaires réalise un "plein fer" sur une de ses boules toute neuves.
Sous le choc, la boule de pétanque s'est ouverte en deux morceaux.
Et à l'intérieur des deux demi coques, il y avait de la sciure de bois !!
Risée générale. Tournée générale de pastis. "Qué fadas ces alsaciens". Il était intégré.