World Paper Money

7 Beiträge • 301 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour !

Il parait que les éditions seraient arrêtées ??

Pouvez-vous me préciser quelle est la dernière parution ?

Ou puis-je me la procurer ? ( un tarif )

Merci de vos précisions !

Salutations .

Rolland .

Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .

Bonsoir

celle de 2020 est la 25 ème édition

https://www.abebooks.fr/9781440248986/Standard-Catalog-World-Paper-Money-1440248982/plp

pour 2021 et 2022 je ne sais pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci !

Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .

Vie et mort du Catalogue ! Traduit de wikipédia US

Krause Publications est un éditeur américain de magazines et de livres de loisirs créatifs. À l'origine, c'est une entreprise fondée et basée à Iola, dans le Wisconsin, elle a déménagé à Stevens Point, dans le Wisconsin, en avril 2018.

La société a été créée par Chester L. Krause (1923-2016) lors de la publication, en octobre 1952, du premier numéro de Numismatic News. Dans la communauté des collectionneurs de pièces, la société est surtout connue pour son Standard Catalog of World Coins, une série de catalogues de pièces communément appelés catalogues Krause-Mishler ou simplement catalogues Krause ; ils fournissent des informations, des prix et des numéros Krause-Mishler (KM) faisant référence à la rareté et à la valeur des pièces. Les numéros Krause-Mishler (du nom de Krause et de Clifford Mishler, un employé de longue date) constituent le moyen le plus courant d'attribuer une valeur aux pièces. La première édition a été publiée en 1972 . En outre, ils ont créé le prix de la pièce de l'année, décerné pour la première fois en 1984, pour récompenser l'excellence de la conception des pièces .

Dans la communauté des collectionneurs de papier-monnaie, la société est connue pour ses catalogues de papier-monnaie. En 1975, la première édition du catalogue standard de la monnaie papier mondiale, rédigé par Albert Pick, a été publiée. Son système de numérotation, les numéros Pick, est largement utilisé pour identifier les billets de banque.

En 1997, Krause a acquis les titres de livres non automobiles de la Chilton Company. En juin 2002, Krause a été rachetée par F+W (à l'époque F&W Publications). À l'époque, Krause Publications publiait 46 périodiques et comptait près de 750 livres imprimés. Krause Publications a été poursuivie par F+W en tant que marque déposée.

En juin 2019, les actifs de F+W ont été vendus aux enchères de la faillite. Les actifs d'édition de livres et la marque Krause ont été acquis par Penguin Random House Les magazines ont été dispersés, Numismatic News, par exemple, a été acquis par Active Interest Media L'édition 2019 du Standard Catalog of World Coins a été publiée pour les éditions du XXe et du XXIe siècle. Penguin a publié l'édition 2020 du Standard Catalog of World Coins du XXe siècle. Toutefois, l'édition du XXIe siècle n'a pas été publiée.       Plus de catalogue depuis 

Collection billets neufs nombreux pays .Monnaies Romaines et Gauloises ;Féodales françaises . Décorations et /ou Insignes militaires

Intéressant… Moi qui attendait la nouvelle édition du WPM Specialized Edition je n'ai plus à attendre il faut que je prenne la 12ème édition…

Call me doctor baby !

bonjour

tous les collectionneurs n'achétent pas toutes les éditions à chaque sortie

je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi une édition que ce soit pour le gadoury, le franc etc… sortait tous les ans

je pense que tous les 3 ou 5 ans serait bien !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le takobon sur Les monnaies japonaises présente de légère variations sur les pièces anciennes avec quelques ajouts, retraits. 

Mais surtout. 

Des pièces, monnaies sortent tous les ans, d'où une maj annuelle… 

😊

Pour le franc, ils ne doivent pas changer que la couverture, non ? 

Et les côtes évoluent… 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:56.