1 Avril 2021, le drame numismatique  ! [gelöst]

13 Beiträge • 249 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Mais quel est donc que ce poisson carnassier qui a dévoré mes pièces ce jour là ?

Ca vous est arrivé aussi ?

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Je pense que c'est au moment de la création de la rubrique “jetons”  et du transfert de ceux-ci depuis les “monnaies” de notre collection.😉

Ce jour là j'ai perdu 1697 monnaies mais gagné 1697 jetons.🤭

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

J'ai “perdu” 4 types (et 4 pièces) ce jour là, mais je ne m'en étais jamais aperçu…

Kreutzer67

Bonjour,

Je pense que c'est au moment de la création de la rubrique “jetons”  et du transfert de ceux-ci depuis les “monnaies” de notre collection.😉

Ce jour là j'ai perdu 1697 monnaies mais gagné 1697 jetons.🤭

Ah ben, j'aurions pu un peu deviner, si j'avions réfléchi 😏

Status geändert zu Gelöst (Frenchlover, 5 Dez. 2022, 19:07)

malgré l'état résolu du sujet, j'aurai aimé savoir comment on pouvait avoir la patience de rentrer 1000/2000 pièces dans les listes ?

ça oblige à chercher la pièce exacte, son année etc….. ça doit en faire du temps.

moi les pièces sans grande valeur ça part dans des lots à 6 euros le kilo chez un marchand je me fais pas ch* avec

et en amont j'évite de m'encombrer avec

bonjour

oui mais 1000 monnaies à 1000 euro cela fait 1 million d'euro !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

fran17

malgré l'état résolu du sujet, j'aurai aimé savoir comment on pouvait avoir la patience de rentrer 1000/2000 pièces dans les listes ?

ça oblige à chercher la pièce exacte, son année etc….. ça doit en faire du temps.

Pas de patience, pas de science… et chacun collectionne selon ses envies et ses moyens. ❗

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

oui c'est vrai

f

ran17

moi les pièces sans grande valeur ça part dans des lots à 6 euros le kilo chez un marchand je me fais pas ch* avec

et en amont j'évite de m'encombrer avec

Je ne collectionne pas les pièces pour leur valeur et j'aime bien chercher la pièce exacte effectivement et aussi son contexte politique et historique.

Pour l'exemple ci-dessous, c'est pas en heures de recherches mais en jours qu'il faut compter 😁

Et pour les sapèques, c'est un peu plus simple mais ça prend du temps aussi.

Et puis on apprend les langues étrangères 🙃

Au niveau du temps passé à identifier, le pire c'est l'Inde …

Sinon comme prise de tête, il y a aussi la généalogie. Voici mon plus ancien ancêtre répertorié : 

Génération LXI, Sosa:1357426430387945470 

Odin,Skadi, Niord, un des dieux de Norvège   ° 0225  

Il y a aussi la collection de cure dents…😂

surtout sur un site dédié avec un gendarme comme notre ami ALM pour toujours exiger les PDM…😜

En cherchant bien il verra qu'il descend de J-C  pas Jean-Claude, l'autre  😄

Ganges

En cherchant bien il verra qu'il descend de J-C  pas Jean-Claude, l'autre  😄

J'ai pas trouvé la branche, mais ça se trouve chez les généalogistes, grâce à Marie-Madeleine …

Amen !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:02.