Pourquoi vous ne serez jamais plus fort que le pishing

10 Beiträge • 338 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je vais vous en raconter une bien bonne…

Je précise que mon mobile est TOUJOURS déconnecté du wifi et de la 4G  (je ne les met que quand je surf et je les coupe dans la foulée)
C'est un mobile double sim (Bouygues et Free)
Je n'ai aucune appli dessus autre qu'un VPN (protection et anonymat des connexions web) et Coinscope
… et accessoirement, j'ai été admin cybersécu pour la Defense durant quelques années, donc, je ne suis pas Me Lucette qui ne sait pas cliquer. :-)

Le 1er novembre,  je contacte ma banque pour un crédit conso avec la sim Bouygues
30mn après avoir raccroché, je reçois un sms sur la sim Free pour une offre de crédit (pishing)

Le 10 novembre, je contact ma seconde banque pour la même question, un crédit conso.
Moins d'une 1h après, je reçois le même sms toujours sur ma seconde sim.

Je n'avais jamais reçu ce sms de pishing avant, je ne l'ai pas reçu entre les appels, et je ne l'ai, plus jamais reçu.

Comme quoi nous sommes tous sur écoute… et que c'est à vous de faire très très attention parce que les opérateurs, s'en foutent voir sont de mèche.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Salut. 

Revente de données ou vous êtes associés à la seconde sim… 

Cdlt, 

Non, y a pas de revente de données aussi rapide.
Ni aucun accord de captation de data et d'accord de revente, que ce soit auprès de ma banque ou de mes FAM.

Et aucune association entre sim.

C'est clairement une intrusion de vie privée de ma sim Free sur certain numéro.
Mais cela ne m'étonne pas de cette boite.

Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodorj'ai été admin cybersécu pour la Defense durant quelques années, donc, je ne suis pas Me Lucette qui ne sait pas cliquer. :-)

../ … je reçois un sms sur la sim Free pour une offre de crédit (pishing)

../… ce sms de pishing 

Cher admin cyber sécurité,

on ecrit pas pishing  (piss-hing ),  mais phishing.

:-)

3emRép

on ecrit pas

On n'écrit pas 

Oh zut ! 

Autant pour moi !!

merci, je crois que la fait souvent cette bourde là.  

Bon ben tant pis pour moi,

j’édite  pas, parce qu’il y a un pervers qui traque les psychopathes dans le coin, et tu sais jamais où il va frapper ! Entre les monnaies à deux balles et les ”fodratifer”, il rode dans la rosée du matin et cherche ses victimes, élabore ses stratégies, créé des faux comptes auxquels il repond lui même et tout ça…

Faut faire gaffe !!!

Bonne journée et merci d’avoir égayé la mienne :-)

Bonjour

je ne pense pas qu'il y ait de pervers ou de psychopathes sur Numista !

Tout au plus, des membres qui en reprennent gentiment certains, non dans le but de nuire mais pour une meilleure image du forum.

Ceci dit, beaucoup de gens sont susceptibles et prennent vite la mouche pour pas grand chose et c'est regrettable !

Allez restons dans la bonne humeur et prenons plaisir à parler Numismatique et identifier des monnaies (même si parfois il manque les PDM …) !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

3emRép

Bonne journée et merci d’avoir égayé la mienne :-)

Je te souhaite à mon tour une très bonne soirée 3franc6sous.

Toi aussi tu l'avais reconnu ? 🤣

S'il vous plait, accordez-moi 5 secondes de votre temps pour voter pour ma suggestion d'amélioration, merci à vous. 😉

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:28.