Médaille Ihme- Roloven , argent  ?

10 Beiträge • 103 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,  j'ai cette médaille que je trouve très  jolie  dont je ne connais ni l'origine,  ni le métal.  Quelqu'un connaît- il cette médaille ? Tout renseignement  sera le bienvenu, merci d'avance à vous. Cordialement

Asuil

Bonjour,

L’idéal serait de rajouter une photo du revers, avec le poids et diamètre.

Il me semble lire « 1000 », sans doute en argent 1000‰.

X @NumisMedal

Désolée,  j'avais chargé  les deux faces mais une n'est pas passée Pour le diamètre,  je trouve 3,19cm. Poids  : 10,7 g. Merci pour le renseignement.

Merci,

Donc c’est une médaille commémorative de la ville d’Ihme-Roloven en Allemagne, en argent. Non répertoriée sur Numista l’idéal serait de créer une fiche.

Y a t’il des inscriptions sur la tranche?

X @NumisMedal

Non, il n'y a pas d'inscriptions  sur la tranche. Je voudrais  bien faire une fiche mais je ne sais pas le faire . Merci pour tous ces renseignements,  c'est précieux.  Comme d'habitude les personnes de Numista assurent. Cordialement

Asuil

Polette

Bonjour,

L’idéal serait de rajouter une photo du revers, avec le poids et diamètre.

Il me semble lire « 1000 », sans doute en argent 1000‰.

Je crois qu'il faut lire 900 (c'est plus conventionnel).

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Il faudrait un zoom sous un autre angle pour en être sûr effectivement.

X @NumisMedal

bonjour

900 pour mille dans ce cas ce serait la teneur en argent !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour à tous,  pour le zoom je ne sais pas faire mieux ,désolée. Pensez- vous que c'est de l'argent massif ? J'ai des medailles plus grandes qui sont en bonze argenté . Merci à  vous  de vos interventions toujours pertinentes. Cordialement 

Asuil

C'est de très probablement de l'argent massif titré 900/1000 (mais je n'ai pas trouvé de référence spécifique pour cette médaille).

Elle commémore la chapelle de la commune de Ihme-Roloven en Basse Saxe au SO de Hanovre.

Initialement il s'agissait de 2 villages contigus (séparés par un fossé de délimitation): Ihme et Roloven sur les rives de l'Ihme.

Ils ont construit en commun une école (sise à Ihme) et une chapelle (sise à Roloven).

Les enfants des 2 villages bénéficiaient d'un enseignement commun et les paroissiens fréquentaient la chapelle mais leurs sièges étaient séparés: à gauche les habitants d'Ihme, à droite ceux de Roloven.

Sous le régime prussien en 1928 les 2 villages furent réunis sous l'appellation d'Ihme, avant qu'en 1961, le nom de Ihme-Roloven ne fut donné à cette commune.

J'ignore de quand date cette médaille (peut-être de 1961 en commémoration à ce changement de toponyme).

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:30.