Avers ou Revers dans étui HB

9 Beiträge • 181 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous, j'ai beaucoup feuilleté le forum au sujet du classement de nos collections, je vais faire un classement par continent/pays/sous catégorie/km le tout en étui HB.
Sur chaque étui le nom du pays, année, valeur, km.

Ma question est de savoir si le mieux est de mettre l'avers ou le revers en avant, quel est le plus courant? 
Merci d'avance

Tout dépends de ce que toi tu préfères en réalité.

Fais ce qui te fais plaisir avant tout, ce qui va t'apporter satisfaction.

En général, c'est la valeur faciale qui est mise en avant.

Je procède ainsi parce que c'est ce qui me plaît aussi 😉

Bonjour

Tout est possible et c'est une histoire de gouts … la valeur faciale … la face ou se trouve la date … la face ou se trouve un monarque … la face que vous préférez ……..

Merci de vos retours, je m'y attendais un peu, je verrai sur le moment suivant la pièce.

Slt,

Par contre, petite précision, tes étuis ne sont pas des HB (vu la photo dans l'autre post). ;-)

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bonsoir,

Beaucoup de boulot en perspective,je vois que tu as plus de 2000 monnaies dans ta collection, dans quoi les rangeais tu jusqu'à aujourd'hui ?

Effectivement ce n'est pas des étuis HB mais c'est la même qualité je pense. Jamais essayé leurs étuis cartonné mais je prends chez eux des étuis quadrum ( coque format carré) pour les plus jolies monnaies.

Pour le rangement je privilégie la face sur laquelle la date est inscrite, sauf pour ma collection de monnaie sur le thème de l'arbre, où là le sujet est plus important.

Bonne soirée 

Oui j'ai les 2 marques effectivement ce ne sont pas des HB, actuellement mes monnaies sont dans des malettes a plateau, classeur classique et en vrac en pochette zip. 

Les écus, médailles, royales, féodale et romaines resteront sur des plateaux car je préfère les sentir dans la main et c'est plus agréable au regard le visuel plateau.

Cela fait 1 an que j'ai commencé la collection pour le plus grand bonheur de ma femme…😂

Moi qui suis un maniaque qui confine au pathologique (du genre à aligner les fourchettes dans un tiroir xD), c'est drôle je ne me suis jamais posé la question, en étui Leuchtturm je met spontanément la face qui me plait le plus en premier !

Pareil, la face qui me plaît le plus en premier.

De plus généralement les feuilles de classeurs adaptés permettent de mettre les étuis dans les deux sens, avec la languette vers le haut et le bas (même si c'est pas très pratique), donc rien ne t'empêche d'écrire sur les deux faces, et de changer de sens en fonction de ton humeur.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:42.