Certificat

6 Beiträge • 115 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Est-ce utile ?  J'essaie de vendre une pièce de 1 liard louis XIV de 1656 C à 17.50 €. Est-ce  raisonnable de me demander un certificat d'authenticité.  Peut-être cet acheteur fait parti de ce site ?

Charlottes.

pas d,échange hors de france

Bonjour

c'est ridicule de faire un certificat pour une monnaie de peu de valeur : le certificat couterait plus cher que la monnaie et à mon avis aucun numismate pro ne le ferait !

par contre tu peut faire identifier ta monnaie sur le forum avec de bonnes photos bien rognées + les PDM

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Il fait peut être parti de ce site,je ne sais pas mais en tout cas il n'est pas habitué au marché numismatique. Comme le dit ALM pour ce prix là, il n'y a strictement aucun intérêt.

Bonne soirée 

Si l'acheteur est un.e connaisseur.se, il pourra sans difficulté aucune authentifier lui/elle même la monnaie

J'ai du mal à imaginer un certificat d'authenticité qui ne soit pas réalisé par un expert.

Pour une monnaie à moins de 20€, autant lui donner : cela économisera du temps !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

soit ton acheteur te fait marcher et c'est un petit rigolo, soit il débute et est méfiant

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:14.