Follis - Valentinianus I SECVRITAS REIPVBLICAE; Thessalonica (Type i)- Pas de différence entre RIC(IX) 18a et 27a [gelöst]

5 Beiträge • 71 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

C'est un peu pointu …

N#283353

Indication de 18a et 27a, mais … comment les différentier ? 

18mm, 1.64g

La seule différence que je vois est la référence à la page 168 pour la première période et 169 pour la deuxième période

Mais je ne suis pas sûr de mon analyse.

Si c'est vraiment la même pièce alors la date de la fiche devrait être ND(364-375) au lieu de ND(364-367)

et si 18a et 27a sont deux pièces différentes alors … il devrait y avoir deux fiches 😉

Et puis 3g pour un AE3, c'est beaucoup 😜

Referee of south atlantic islands

Je crois que les différencier va être très très complexe…

http://numismatics.org/ocre/id/ric.9.thes.18A
http://numismatics.org/ocre/id/ric.9.thes.27A

Pourquoi deux classement ?
Les coins utilisés ?
Les dépots monétaire permettant de différencier 2 phases ?

… ou un erreur lors du référencement de la monnaie ?

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Si tu penses que ce sont le même type, alors je puis-je demander le changement de date ?

En  fait soit on s'accorde pour garder les références existante et il faut 2 fiche et laisser les gens se prendre la t^te pour savoir ou mettre le monnaie, soit on considère une erreur “historique” et on ne créé qu'une fiche avec la date que tu propose, englobant les émissions des deux références.

Mais, ça mérite, à mon avis, débat…

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bon, ben, wildwind indique la même chose en ne gardant que la période de première émission, donc on va en rester là et arrêter de couper les cheveux en quatre 😜

Thessalonica, RIC IX 18a/27a, type i

Valentinian I AE3. 364-367 AD. D N VALENTINIANVS P F AVG, diademed, draped and cuirassed bust right / SECVRITAS REIPVBLICAE, Victory walking left, holding wreath and palm. No fieldmarks. Mintmark TESA. Cohen 37. RIC IX Thessalonica 18a/27a, type i.

Status geändert zu Gelöst (Frenchlover, 8 Jan. 2023, 15:08)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:10.