Un nouvel avers pour les pièces canadiennes 2023.

2 Beiträge • 131 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

D’ici à ce qu’un nouvel avers permanent soit adopté pour toutes les pièces canadiennes, une version remaniée du motif habituel sera frappée à l’avers des pièces de collection et d’investissement 2023.

L’effigie de la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt s’accompagnera désormais d’une marque spéciale composée des années « 1952 » et « 2022 », inscrites l’une au-dessus de l’autre et séparées par quatre perles qui symbolisent les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes durant son règne.

Découvrez ce nouveau motif de plus près sur nos premières pièces 2023 : bit.ly/3WmZgWJ

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

Merci de nous communiquer l'information, Québécois.

À mon avis c'est un peu embarrassant de voir ce manque de leadership de la part des autorités, soit parlementaires ou à la Monnaie. Je suppose qu'il faudra du temps pour préparer un nouvel avers.

On a donc probablement pas retenu le portrait du nouveau roi tel qu'adopté par le Royaume-Uni. Deux possibilités: 

1. Charles III, mais un portrait différent;
  2. Armoiries canadiennes ou autres symboles du genre.

J'ai l'impression que la deuxième solution sera retenue.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:57.