Qu'est que c'est  ?

9 Beiträge • 119 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Un petit jeu , reconnaître un 1 er  outil

A qui servait il ?  quelle était sa fonction ? et quel est son nom ?

Longueur 23 cm et 6 cm dans sa partie basse 

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

un pochoir pour la reliure ou la maroquinerie 

cjenial

un pochoir pour la reliure ou la maroquinerie 

Ben non , et tu es très très froid 😉

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

bonjour

tu peux donner les dimensions stp ?

un rapport avec un tonneau de vin : une chasse de tonnelier ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

tu peux donner les dimensions stp ?

un rapport avec un tonneau de vin : une chasse de tonnelier ?

Bien vu Dominique 

C'est bien une chasse de tonnelier et ça servait à mettre les cercles de barriques en place 

Les dimensions étaient sous la 2eme photo 😉

bonjour

faut dire que j'ai visité les caves REMY MARTIN l'été dernier alors ça aide !

ah pourtant 23 cm cela ne passe pas inaperçu …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut dire que j'ai visité les caves REMY COINTREAU l'été dernier alors ça aide !

ah pourtant 23 cm cela ne passe pas inaperçu …

Évidemment ça aide 😁  et celui là, est qu'il y était ? 

Il mesure une cinquantaine de cm

Pour rester dans le même domaine, c'est un chien de tonnelier appelé aussi le traitoir qui est un outil à levier et à crochet articulé, qui peut être en bois ou en métal et servir aux tonneliers et aux vanniers, mais c’est avant tout un objet de la tonnellerie.

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

ystankous

Pour rester dans le même domaine, c'est un chien de tonnelier appelé aussi le traitoir qui est un outil à levier et à crochet articulé, qui peut être en bois ou en métal et servir aux tonneliers et aux vanniers, mais c’est avant tout un objet de la tonnellerie.

Bien vu Yves , j'ai récupéré ces outils chez mon Beau Père , il avait une petite vigne et faisait son vin , il avait ces outils pour entretenir ses barriques

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:28.