vide-grenier

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Allez-vous souvent aux vide-greniers ?   :.
à chaque fois qu'il y en un à saumur, j'y vais.
On y trouve de bons plans (lots de monnaies, billets...) et en plus c'est vraiment sympa !  :D
alors, pour ceux qui n'y vont jamais et qui achètent des monnaies en vrac je vous les conseille !  :`
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
ont trouve du champigny aussi ??
 oui souvant de belles affaires comme
 une 5 francs suisse de 1908 en argent dans un lot a 4€
4 pieces de 5 pesetas argent a 2 euros
un demi sol 1782 a 50 centimes (en tres bon etat )
des monnaies de l'armee allemande 5 et 10 pfennigs pour les soldats du front de l'est
10 dirhams maroc argent a 1€
et pour  finir le plus beau un  demi souverain OR george V DE 1914 dans un lot a 5€
mais par ici de plus en plus rare car l'argent et tres recherche par des gents qui passent tres tot le matin( pour la refonte)
sinon que  du courant

Verweis : cjenialont trouve du champigny aussi ??
 oui souvant de belles affaires comme
 une 5 francs suisse de 1908 en argent dans un lot a 4€
4 pieces de 5 pesetas argent a 2 euros
un demi sol 1782 a 50 centimes (en tres bon etat )
des monnaies de l'armee allemande 5 et 10 pfennigs pour les soldats du front de l'est
10 dirhams maroc argent a 1€
et pour  finir le plus beau un  demi souverain OR george V DE 1914 dans un lot a 5€
mais par ici de plus en plus rare car l'argent et tres recherche par des gents qui passent tres tot le matin( pour la refonte)
sinon que  du courant
la chance... :love:  :love:  :love:
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
J'y vais régulièrement mais je pense qu'il y a des d'autres numismates qui passent avant moi. Même si les trouvailles ne sont pas toujours au rendez vous, je prends du plaisir à chiner.
J'ai quand même réussi à avoir un beau sesterce assez rare de Trajan pour 15€.  :love:
oui il ne faut pas hesiter moi je les ecumes toutes dans le secteur et sa vau vraiment le coup dernier trouvail une  francs napoleon III de 1866BB MELANGER dans un ptit pot de 5 et 10 centimes marianne le tout pour 2€ que du bonheur
bonsoir

tout n'est pas sur les stand car le plus souvent les vendeurs ont des monnaies chez eux qu'ils n'avaient pas pensé à prendre le jour de la brocante : alors faut démarrer tôt mais pas forcément au déballage et surtout ne pas hésiter à demander à chaque vendeur s'il a des monnaies

les gens vous donnent même leur numéro de téléphone et vous pouvez les recontacter après !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mon gendre a acheté 3 monnaies sur un marché aux puces pour 1,5 €.
Sur les 3 monnaies, il y avait.....un 1/2 souverain en or !!

:°  :°

Donc, il y a de bonnes affaires.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
un jeton maçonnique de 1780 en état ttb sup pour 3 fois rien
une 12 deniers révolution en ttb mais double frappe dans une boite à 17 euro
etc...

VIVE LES PUCES !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vous y allez à l'ouverture?
Moi quand j'y vais je ne trouve jamais rien
on m'a déjà conseillé d'y aller au déballage mais j'ai pas la patience d'attendre de plus ça stresse ceux qui déballent

pas cool : ambiance de requins !

donc je préfére aller au début quand tout est déballé et on arrive quand même à faire de bonnes affaires

le mieux c'est d'arriver vers 7.30 - 8 h00
Vu qu'en Bretagne faut au moins faire 40 km pour trouver un petite vide grenier de 50 personnes ou tu dois payer 2 euro pour entrer c'est tres dure de trouver de bonne affaire.

Non je vais que tres rarement au vide grenier (1 fois par ans en payant 3 euro au village le plus proche)
je confirme ma découverte cité par loran super journé quand une jaune te tape dans l'oeil et pour pas un rond...
sinon  :°
Verweis : CharlemagneVu qu'en Bretagne faut au moins faire 40 km pour trouver un petite vide grenier de 50 personnes ou tu dois payer 2 euro pour entrer c'est tres dure de trouver de bonne affaire.

Non je vais que tres rarement au vide grenier (1 fois par ans en payant 3 euro au village le plus proche)
ce ne sont pas les plus grands qui sont le plus interessant  
sur un vide grenier avec 10 vendeurs amateurs j'ai trouve des monnaies sur 4 stands
par contre sur les grands il y a beaucoup de professionels ,il y en a un pas loin de chez moi 1500  exposants sur
6 kms (aller et retour)mais trop de badauds et il faut etre la a partir de 4 ou 5 heures du matin pour trouver une place pour se garer

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:37.