Échange avec la France [gelöst]

5 Beiträge • 299 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous!

Je suis du Canada. Je voudrais faire des échanges. J'ai regardé les interdits de la France pour la livraison et la monnaie et les billets de banque font partie de ces interdit alors avez-vous des petits trucs à me conseiller pour ne pas avoir des problèmes.

J'ai plusieurs pièces à échanger du Canada. Voilà les couts de livraison pour moi quand j'en vois à l'international : 

0 - 100 g : 7,50$
+ 100 - 200 g : 13$.
+ 200 - 500 g : 26$

StoneTemple123

Bonsoir

faut soigner ton envoi : monnaies non palpables coincées entre 2 planches de carton bien scotchées et le tout dans une enveloppe à bulles

nouveau, tu devras envoyer en premier lors d'un échange !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonsoir

faut soigner ton envoi : monnaies non palpables coincées entre 2 planches de carton bien scotchées et le tout dans une enveloppe à bulles

nouveau, tu devras envoyer en premier lors d'un échange !

Est-ce que la personne doit recevoir les pièces ou j'envoie en premier tout simplement? Parce que au Canada nous fonctionnons avec des photos lors de la préparation et une photo de l'enveloppe avec l'étampe postale avec la date du départ comme ça l'enveloppe devient la possession de la Poste.

Autre question: Est ce que les pièces choisies par la personne, se retirent automatiquement où c'est moi qui dois les retirer où est-ce qu'on voit une mention réservée ou échangé ?

Status geändert zu Gelöst (StoneTemple123, 18 Feb. 2023, 23:06)

Bonjour et bienvenu,

J'ai déjà échangé plusieurs fois avec des canadiens sans problème 😉

Cordialement. 

Bonjour,

En général pour les dix premiers échanges, tu envoies tes monnaies en premier et une fois les monnaies reçues ton partenaire envoie ensuite les siennes. 

Ceci est uniquement pour les premiers échanges et c'est une règle de courtoisie pour Numista. Après c'est entre partenaires d'échanges que cela se définit, personnellement quant un coéchangeur a une bonne notation j'essaie que l'on envoie les monnaies en même temps.

Pour retirer tes monnaies échangées de ta collection, il est possible de les retirer automatiquement dans ton menu d'échange.

Voila bon futurs échanges sur Numista. 

Et étant du Canada tu as sûrement quelques monnaies avec la feuille d'érable ou des arbres qui peuvent m'intéresser pour ma collection Arbre, jette un œil à ma liste d'échange si tu vois quelque chose qui t'intéresse.

Bonne journée 

Thema geschlossen (Numista Robot, 3 Jun. 2023, 03:37)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:47.