10000 Yen JAPON 1958 P.094b - Une idée de l'envolée du prix ?

8 Beiträge • 128 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Slt,

https://www.cgb.fr/10000-yen-japon-1958-p-094b-tb-,EA_98_48_50_95_49_54_54_50,a.html

Un dingue ou une subtilité passée inaperçue ?

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

bonjour

le gars le voulait à tout prix !

j'ai déjà vu pire, un gars payer 1500 euro pour un lot de doubles tournois qui étaient tous effacés, comprendre dans un état lamentable :  je les ai eues en main justa avant la vente …

je n'aurais pas donné 10 euro pour le lot !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il doit y avoir une subtilité car, pour que les enchères s'envolent, il faut au moins 2 enchérisseurs.

Prix final à 315€ pour une offre maxi à 400€, le 1er perdant a misé 305€.

Ils ont été 2 à se battre, mais le 3e avait misé 51€, soit 50% de plus que l'estimation.

Tout cela n'est certainement pas le fruit du hasard.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

simple hypothèse :

le gars en a plusieurs à vendre et pour avoir un prix de référence, il le vend par l'intermédiaire de la cgb avec un complice qui enchéri avec lui (pousse-enchère)

ainsi, il pourrait vendre les autres un peu en dessous, le futur acheteur pensant faire une affaire en l'achetant moins cher que celui de cgb !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut ehplodor. 

La réponse c est que la côte à 35 euros est une erreur de saisie. A mon avis c était plutôt 350 euros. 

A voir sur le takobon

A 35zuros je l acheté de suite 😊🙏

En outre, j ai déjà vu des erreurs sur les yen japonais mal daté sur cgb, une année 19etait à la côte de l'annee29 et indiqué 29, je n'ai rien dit et suis allé l'acquérir. 

D'autant qu'une de ces versions 19 est très rare… 

La question peut se poser avec ce bu à 500 euros, la je comprends pas 

https://www.cgb.fr/japon-1-bu-ou-ichibu-dargenttenp-avec-contremarques-nd-1837-1854-ttb-,fwo_757988,a.html

En outre sur le Japon, ils ont qd même du mal car des bu electrum meiji a 250 euros c uniquement les sup 69, sinon on peut en trouver à 80 balles…. 

Ils les ont toutes mise au même prix… 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:17.