Définition des titres lors d'une création de billet 0€ : "0 euro" ou "0 Euro" [gelöst]

3 Beiträge • 46 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Vorschlag zur Verbesserung von Numista machen

Status:_ umgesetzt
Fürstimmen:_ 3
Gegenstimmen:_ 0

Bonjour,

dans la rubrique https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php 

Pour  un titre : Commencer avec une majuscule.

Pour les billets 0€ le “0” étant le premier mot, “euro” devrait s'écrire avec une minuscule. “euro” étant un nom commun masculin, je crois que la majuscule ne se justifie pas.

100% des fiches sont établies comme ça sauf l'Espagne dont le référent me demande de l'écrire avec une majuscule: "0 Euro"

Depuis que j'ai contrôlé ces fiches (2015, 2016, 2017, 2018, 2019 3ème page) l'ensemble des titres à 95% des cas c'était “0 euro” créé par les membres.

Que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois aucune objection particulière, le problème étant que ce soit homogène.

Alors “0 euro” ou “0 Euro” ce serait bien d'avoir une  réponse afin que je puisse continuer les rectifications et compéter au mieux ces fiches …

Merci, bonne journée, Patrick

Vu qu’il n’y a ni point . Ni tiret - La minuscule s’impose. 

X @NumisMedal

Bonjour,

Les mêmes questions se posent concernant le “F” de Franc ou franc, le “C” de Centime ou centime, etc…

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status geändert zu umgesetzt (Xavier, 16 Jan. 2024, 10:56)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:28.