Bonsoir,
Je rebondis sur un post de flowerpower2 du 11/11/2012:
"Les évaluations servent à cela ... Même si je leur reproche le côté "je ne mets pas de mauvaise évaluations pour éviter de m'en prendre une en retour". "
... de szmata du 27/04/2012:
"Je vais mettre une très mauvaise évaluation et je vais avoir des représailles comme Fred24"
... de fred24 du même jour:
"... et de risquer en plus un retour de flamme injustifié ..."
... de tichat40 du même jour:
"... pourquoi tu as "peur" de représailles par rapport aux évals.
Il y a un droit de réponse pour les évals négatives, tu l'utilises et basta."
Seulement avec moins de 5 étoiles, et la note baisse de toute façon !
Voici une de mes évaluations reçue suite à une évaluation "tiède" de ma part mais étayée par des faits précis.
"On ne fait pas toujours ce que l'on veut et dit, j'etais en déplacement plus longtemps que prévu, je pense avoir payer d 'une certaine maniere mon retard."
Et ma réponse, mais seulement en MP (car 5 étoiles):
"Une éval ne sert pas seulement à commenter une autre éval mais aussi et surtout à évaluer un échange qui a eu lieu.
Je crois, moi, n'avoir rien à me reprocher. Mes pièces étaient pour le moins correctes, emballées, je crois, avec un soin tout particulier dans une enveloppe bulles neuve, un affranchissement "prioritaire" et dès le lendemain du jour où j'ai obtenu ton adresse !
Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus et malgré tout, pas un mot dans ton éval sur tout ceci."
POUR RESUMER, les évals peuvent être "perverses" car ceux qui ont quelque chose à se reprocher attendent de "voir" pour faire la leur !
Je propose donc que la première éval ne deviennent visible que quand la seconde est rédigée !
Un peu comme les examinateurs du permis de conduire qui ne donnent plus directement le résultat mais l'envoient par la poste pour éviter d'éventuelles représailles.
Et vous, quelles sont vos expériences, votre avis sur la question ?
En attendant, bon week end et bons échanges à tous.
Amicalement.
Jean.