Lindauer 10 centimes 1939 fautée non trouée [gelöst]

10 Beiträge • 243 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

J'ai en ma possession une pièce de 10 centimes Lindauer de 1939, qui est fautée (non trouée). Elle est en très bon état (TTB).

Je ne sais pas quelle est sa réelle valeur, mais je souhaiterai l'échanger contre une pièce en or, française si possible. 

Si quelqu'un est intéressé me contacter, nous nous arrangerons à ce moment-là.

Bonjour et bienvenue sur le site,

Il serait bien vu de nous la montrer en photos cette monnaie, avers, revers et tranche et d'indiquer également les PDM (Poids Diamètre Métal).

Bon dimanche

al6246

bonjour

des photos et PDM stp !

y a des amateurs de fautées mais contre une monnaie en or je doute !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, et merci.

Il est vrai que je suis encore nouveau ici, et je vois que je fais déjà des erreurs ! 

Je précise donc que le diamètre et le métal sont les mêmes que pour une 10 centimes Lindauer classique, donc 21 mm diamètre pour une pièce de maillechort (Cuivre 600‰, Nickel 200‰ et Zinc 200‰ d'après le site). Pour ce qui est de son poids, je n'ai pas de balance de précision à portée de main dans l'immédiat, mais puisqela pièce n'est pas trouée elle doit être légèrement plus lourde qu'à l'accoutumée. 

Pour les photos, je les joins.

Merci encore pour les conseils.

Voilà pour les photos ! Décidément je ne suis vraiment pas à l'aise avec cette plateforme, je ne sais même pas joindre 2 photos en un seul et même message !

rassures toi, nous faisons tous des erreurs et le but du forum est de faire partager nos connaissances pour les faire avancer en Numismatique !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

y a des amateurs de fautées mais contre une monnaie en or je doute !

Vu les prix… Un virement ou un 10frs coq, c'est kif kif, non ?

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

ALM

y a des amateurs de fautées mais contre une monnaie en or je doute !

Vu les prix… Un virement ou un 10frs coq, c'est kif kif, non ?

Pour l'amateur en effet, un demi poulet ont dois pas être loin … elle serais américaine, ont parlerais de double eagle … 

https://www.cgb.fr/25-centimes-lindauer-non-perfore-1926-f-171-10-var-ttb50,fmd_438095,a.html

Status geändert zu Gelöst (royq_, 25 Apr. 2023, 20:26)

Très belle monnaie.

Jamais je n'aurai imaginé une telle côte pour ce type d'erreur.

Pour les fautées, comme pour les autres, l'état a son importance.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Thema geschlossen (Numista Robot, 27 Jul. 2023, 03:54)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:02.