Pièce 1 gulden 1998 proof [gelöst]

7 Beiträge • 125 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour a tous j'ai trouver une piece dans une brocante hier et j'ai des doutes mais je crois que c'est un belle epreuve pouvait vous m'éclaircir plus s'il vous plait

Bonjour

Elle porte des traces de circulation, c'est plus que probablement pas une BE ( mais pas impossible qu'une BE aie circulé…)

Définition de BE : “En numismatique, « Belle Épreuve » (ou BE) désigne la qualité caractérisant une monnaie dont le relief est mat et le fond comme un miroir.”

Cordialement 

Esculape

Oui c'est sur mais je ne sais pour quelle raisonelle est peut etre sortie de son coffret et rentré en circulation apres je ne connais pas son histoire et la qualité des photos son pas ouf et je ne l'ai pas nettoyé mais elle ressemble vraiment à un BE.

Cordialement 

esculape

Bonjour

Elle porte des traces de circulation, c'est plus que probablement pas une BE ( mais pas impossible qu'une BE aie circulé…)

Définition de BE : “En numismatique, « Belle Épreuve » (ou BE) désigne la qualité caractérisant une monnaie dont le relief est mat et le fond comme un miroir.”

Cordialement 

Bonsoir

Le définition est de moins en moins vraie … ca peut être l'inverse , relief miroir sur fond mat.

Bonjour

De toutes façons … une monnaies BE est à l'origine dans un coffret (numéroté ou pas) sous capsule … elle ne doit pas être manipulée avec les doigts pour éviter les traces et l'oxydation … la votre venant d'une brocante à du être manipulée très souvent … la preuve vous la tenez dans votre main sans protection … donc elle n'est plus vraiment BE et sa valeur est maintenant celle d'une pièce courante.

bonjour, même avis, cordialement

Status geändert zu Gelöst (o.roty, 26 Apr. 2023, 17:47)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:29.