Suggestion : Exporter votre collection vers Excel : prix du métal (Au/Ag) d'une collection

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
je souhaiterais une amélioration :
lorsqu'on exporte une collection au format Excel, pourrait-on inclure le prix du métal pour information de l'ensemble de la collection (au jour de l'édition bien entendu) ?
Bien évidement, cela ne comptabiliserait que les pièces en or et/ou en argent de la collection.

Cela pourrait être une option que l'on coche dans la panneau de "configuration de votre compte" (si l'on veut voir figurer le total estimé au cours du jour pour information).
Si le cours en bourse de ces métaux n'était pas mis à jour quotidiennement, il suffirait d'indiquer sa date de mise à jour pour information lors de la génération du fichier d'exportation vers Excel.

Vos avis ?

Cordialement
Bonaparte
Bonsoir,
Je trouve aussi qu'il s'agit d'une bonne idée, d'autant que la fonctionnalité existe déjà pour les pièces (ex :  Prix du métal : 4,21 EUR). On pourrait même imaginer le même principe en se basant sur les cours des devises et les valeurs faciales des pièces monétisées. Tout cela donnerait le prix a minima d'une collection. Mais je suis un peu trop exigeant... et mercantile sur les bords. L'or et l'argent ce serait déjà super   :8D
Stephane8888
L'idée est fabuleuse mais pour l'instant, nous ne voyons pas l'ombre d'un pilier du forum ou développeur pour nous ajouter cette petite requête...
C'est en tout cas une superbe idée !

Alors quand est-ce qu'elle est faite la modif ?
Bonjour,

des nouvelles ?
La demande est-elle prise en compte (ajoutée dans la liste des choses à faire) ?

Cordialement
Ben sinon ... y a aussi moyen de le faire soit même en attendant hein !!  :°

Excel est tout de même un bon outil pour ce genre de chose ... une petite formule en fonction du cours, du poids et du titrage (poids et titrage qui sont renseignés sur la fiche numista ... déjà ça déblaye le boulot de recherche) + copier/coller la formule  et hop ... on se gère, au jour voulu, l'évaluation de ses monnaies en métal précieux.

Enfin je dis ça je dis rien ....  :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je pratique déjà la personnalisation du fichier avec les petites formules qui vont bien mais à chaque nouvelle exportation (en cas de modification de la collection), le fichier généré est à reprendre....et c'est galère !
D'où la demande "d'automatisation" en dure dans le fichier général d'exportation.
Certes ... les MAJ obligent à reprendre le boulot  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

Lorsque j'exporte ma collection, je la sauvegarde toujours au même endroit et sous le même nom "Jedsada_pieces".
J'ai créé un fichier "Ma collection" où mes formules et macros sont sur feuil2 et il y a notamment une macro qui copie les données de "Jedsada_pieces" sur la feuil1. Ainsi, en 1 click tout est mis à jour  ;)

Be Happy,

J.
moi ça doit faire 1 an 1/2 que j'ai pas fait l'export pour ma MAJ  :°
Bonjour,

Nouvelle relance...
le temps passe... mais toujours pas d'évolution....
Est-ce si compliqué de modifier la matrice de base ?

Pas cool de tout se taper à la main...
Allo ?
Ma demande est toujours d'actualité...
N'y a-t-il vraiment personne pour modifier la trame d'exportation de pièces ?
Cela n’intéresse-t-il personne ?

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:22.