Après beaucoup de recherches, ,j'ai l'indicible plaisir de reconnaître qu'avec la 10frs schumman en or vantée il y a quelques jours je passe pour un bon et même de l'avoir prouvé, elle est fausse dorée à l'or fin en cours de remboursement .
aussi je vous invite a être plus loquace que moi,ce genre d'affaires malheureusement est courant sur les différends sites ,à bon entendeur salut
Ma collection prends de l'ampleur...
VIVE L'AMPLEUR.
bonsoir Heiz
tout à fait regrettable
pouvez-vous en faire une photo avers et revers et nous la mettre sur le "post spécial fausses monnaies"
avec dim. et poids
ça peut toujours servir à d'autres de ne pas se faire avoir-sur quel site était-ce ?
merci
Verweis : pfouquebonsoir Heiz
tout à fait regrettable
pouvez-vous en faire une photo avers et revers et nous la mettre sur le "post spécial fausses monnaies"
avec dim. et poids
ça peut toujours servir à d'autres de ne pas se faire avoir-sur quel site était-ce ?
merci
LA PHOTO EST CELLE qui illustre la fiche de la 10 frs or 1986 seul la pesée fait la différence comme la pièce n'est pas courante,va faire la différence , j'ai bien réfléchis il doit y avoir autant de fausses que de vraies ,il est si facile d'achetez une dorée à l'or fin et de la mettre sur le marché par erreur
VIVE L'AMPLEUR.
Par contre ce qui est bizarre c'est qu'elle soit BE, car si on l'a plaquée je vois pas comment elle pourrait être BE... Qui t'as assuré qu'elle était plaquée?
Verweis : monéphilPar contre ce qui est bizarre c'est qu'elle soit BE, car si on l'a plaquée je vois pas comment elle pourrait être BE... Qui t'as assuré qu'elle était plaquée?
moi , 6,97g au lieu de 9g
VIVE L'AMPLEUR.
Verweis : pfouquere
qui t'a donné un poids de 9 g. ?
moi mon Gadoury donne un poids de 7 g. et avec 6.97 g. c'est kif-kif
ça se trouve c'est bien une vraie
gadoury 2009epreuve or 9g BE
SITE MONNAIES FRANçAICES COMMEMORATIVES AVANT L'EURO "COMMEMO.MULTI COLLECTION.NET"
VIVE L'AMPLEUR.
y'a un problème et faut demander une vérification auprés des autres membres
car mon Gadoury indique 10 francs Schumann 1986
or 7 g. flan bruni 5 000 ex.
argent 7 g. flan bruni 6 000 ex.
argent FDC (pas de poids précisé ) 20 000 ex.
essai 1 750 ex.
nickel pur 6.5 g. 10 000 000 ex.
mais bon mon Gadoury est de 1989 (pas tout jeune) je n'ai repris les monnaies qu'il y a 5 mois et comme la doc. coute aussi cher qu'une belle monnaie
Je la met aux voix. ça me dérangerais d'avoir acheter acheter une fausse pièce, ni de la payer...mais j'aime pas me faire passer pour un bon. Alors votez !
VIVE L'AMPLEUR.
bonjour à tous et à toutes
perso. je vote bonne (et j'espère vraiment pour toi qu"elle est vraie)
maintenant si tu la montres à un pro. tu auras la réponse tout de suite
A +
Ne se prononce pas Elle est d'aspect BE, se qui je pense serait impossible si elle été simplement plaquée. Le seul moyen de vérifié serait de la montrée à un professionel.
Verweis : pfouquebonjour à tous et à toutes
perso. je vote bonne (et j'espère vraiment pour toi qu"elle est vraie)
maintenant si tu la montres à un pro. tu auras la réponse tout de suite
A +
IDEM
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"