Échange -Swap - Échange - Swap

14 Beiträge • 428 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, Hi !

Je suis du Canada et avec plusieurs pièces à échangé, si cela vous interresse contactez moi. Je recherche avant tous des pièces UNC.

I am from Canada and have many coins to swap, if you are interested please contact me. Above all, I'm looking for UNC coins.

StoneTemple

Merci à Lakotas !

Belle échange pour cette annonce, il me reste encore de belle pièces….😉

Thanks to Lakotas!

Nice swap for this ad, I still have some nice coins....😉

StoneTemple

Bonjour,

Regarde dans mes doubles si intéressé. 😉

Cordialement,

Jacques de la Réunion. 

Jacques974

Bonjour,

Regarde dans mes doubles si intéressé. 😉

Cordialement,

Jacques de la Réunion. 

Je vais aller voir merci!

Bonjour à tous,

Il n’est pas dans mes habitudes de venir ici faire état de mes échanges heureux ou malheureux mais je profite de ce post, à première vue amical, qui invitait à faire des échanges pour vous partager mon expérience, amère fut t-elle...

Celle-ci aurait due restée privée si mon interlocuteur n’avait pas sèchement refusé l’échange en cours, sans un mot d’explication et en bloquant même la possibilité d’envoyer un message ! Je trouve cette façon de faire très impolie et quelque peu cavalière. D’autant plus que la proposition a été modifiée plusieurs fois, ce qui a nécessité du temps avec la transmission de photos. 

On peut ne pas être d’accord sur une proposition d’échanges et avoir une haute estime de ses monnaies et de leur valeur marchande et par conséquent refuser un échange. Soit ! Mais ne pas donner d’explications et en bloquant la messagerie, c’est un manque de respect et ou de courtoisie. Ce sont des valeurs essentielles à mon sens sur un site collaboratif non marchand.

Voilà qui est dit. A bon entendeur.

bonjour

en effet, cela n'incite pas à refaire un échange dans ce cas !

on peut ne pas être d'accord mais un minimum de communication est indispensable …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

en effet, cela n'incite pas à refaire un échange dans ce cas !

on peut ne pas être d'accord mais un minimum de communication est indispensable …

WOW!

Un message et vous jugé la personne sans connaitre le contexte de l'histoire.

Changé les prix durant l'échange, changé les grades et un échange qui dure des jours et qui mentionne à la fin que j'ai choisi 14 pièces et lui 12, pour lui c'est une bonne échange alors que je suis vraiment perdant. Il a choisi tous des pièces incirculée, facile d'avoir le prix de chaque pièce car j'utilise celle de Numista sauf celui du 50 cents 2023 que j'utilise le prix de la Monnaie Royale Canadienne.

J'ai déjà donné comme suggestion dans un forum d'obliger les personnes à inscrire les grades. Des centaines ont vu cette suggestion mais une seule réponse et c'était NON. Maintenant je comprends le dû pourquoi. C'est pour pouvoir changer les grades comme bon le veut durant l'échange, pour pouvoir arnaquer les gens sur les valeurs des pièces et des billets et le faire sur le dos des nouveaux. Facile de voir que ces t'un nouveau, il n'y a pas beaucoup d'historique d'échange. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive! Il y a un certain temps je lisais dans le forum qu'il y avait de moins en moins de jeunes qui s'intéressaient aux numismatiques en voici une bonne raison.

Alors cher monsieur tu as perdu ton temps. NON! C'est plus moi qui a perdu mon temps quand tu as changé les grades constamment - ah non cette pièce est EF ou UNC, demande-moi les pièces et je vais te dire les grades. Ah non tu as 14 pièces sur 12. Ah non, j'échange une pièce en argent avec une autre pièce en argent. 

De plus, il essaye de me faire perdre ma réputation. C vraiment pathétique!

Pascal

Petit point : quand vous changez quoi que ce soit dans les grades ou les prix. Il y a une note qui nous indique qu'il y a eu une mise à jour. 😉

StoneTemple123

J'ai déjà donné comme suggestion dans un forum d'obliger les personnes à inscrire les grades. Des centaines ont vu cette suggestion mais une seule réponse et c'était NON. Maintenant je comprends le dû pourquoi. C'est pour pouvoir changer les grades comme bon le veut durant l'échange, pour pouvoir arnaquer les gens sur les valeurs des pièces et des billets et le faire sur le dos des nouveaux. Facile de voir que ces t'un nouveau, il n'y a pas beaucoup d'historique d'échange. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive! Il y a un certain temps je lisais dans le forum qu'il y avait de moins en moins de jeunes qui s'intéressaient aux numismatiques en voici une bonne raison.

Bonjour,

au risque de frôler le hors-sujet, il ne faudrait tout de même pas tout mélanger…

Cette suggestion est une mauvaise idée, tant il est évident que les gradations sont subjectives et varient d'une personne à l'autre, même de bonne foi, même entre professionnels reconnus… Sans parler des problèmes de correspondance entre système français, américain… Rendre cela obligatoire serait source de problèmes : freiner les nouveaux, bisbilles lors d'échanges… et ne changerait rien à la subjectivité de chacun!

Dans le cadre d'un échange, une seule chose à faire : se fier aux photos (comme pour un achat en fait).

au risque de frôler le hors-sujet, il ne faudrait tout de même pas tout mélanger…

Cette suggestion est une mauvaise idée, tant il est évident que les gradations sont subjectives et varient d'une personne à l'autre, même de bonne foi, même entre professionnels reconnus… Sans parler des problèmes de correspondance entre système français, américain… Rendre cela obligatoire serait source de problèmes : freiner les nouveaux, bisbilles lors d'échanges… et ne changerait rien à la subjectivité de chacun!

Dans le cadre d'un échange, une seule chose à faire : se fier aux photos (comme pour un achat en fait).

😅J'ai été voir tes pièces en échange et ils sont tous gradé! Non, non, je comprends mais j'aime bien avoir une idée de la valeur des pièces pendant que je choisis pour un échange équitable et surtout je ne veux pas passer des jours et des jours pour choisir quelques pièces. Et si une photo est requise après je vais faire la demande au besoin. Je suis rendu à mon 10e échange et je fais confiance aux gens pour leurs grades, en date je n’ai jamais été déçu par leurs honnêteté. Peut-être un jour je serai plus strict si quelques-uns me fais le coup de me passer des pièces non désiré.

non, il m'en reste quelques-unes non gradées 😉… c'est que c'est du boulot pour les séries courantes où j'en ai des kilos ! L'option de grader les pièces à échanger est apparue sur Numista il y a quelques années, après que j'ai rentré le gros de ma liste d'échange. Il a fallu tout reprendre… Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Oui c'est sûr que ça aide pour la sélection, mais au final les photos restent un moyen plus objectif. J'aime bien les avoir dans un deuxième temps après sélection, avant de valider l'échange, quitte à ajuster.

Merci pour ces éléments de réponse qui permettent de mieux comprendre l'état d'esprit de tout un chacun. Pour répondre à StoneTemple123, je ne cherche pas à salir la réputation de quiconque mais un forum est fait pour partager les bonnes et les mauvaises expériences. Dans le cas présent, il ne m'a pas été permis de m'exprimer en direct étant donné que tu as bloqué toutes possibilités d'envoyer un message. Raison pour laquelle j'utilise le forum et ton post de départ qui en a été l'origine.

Tu es nouveau, tu le dis toi même. Tu trouveras plein de profils sur Numista, des passionnés, des mordus, qui prennent leur temps dans l'échange ou qui courent après le temps avec des échanges express ! Notre échange qui a “duré des jours” comme tu le précises a débuté le 14 juin et s'est terminé par un blocage de messagerie suite à mon dernier message du 18 juin ! Je ne suis pas soumis à ton agenda et le week-end j'ai d'autres passions. Dois-je m'en excuser ?!

S'agissant des changements de grade, à ta demande, je ne t'ai proposé que des XF et UNC. Je ne les ai pas changé en cours de route pour tromper quiconque ! Tu vas un peu vite en besogne décidément. Je t'ai envoyé des photos pour confirmer mes dires.

Concernant la pièce de 100 francs Charlemagne en argent que tu souhaitais, il ne m'était pas possible de l'échanger contre des pièces courantes, désolé pour toi. Qui veut arnaquer qui à reprendre tes propos ?

Sans juger sur le fond, chaque personne peut avoir l'attache et le sentiment de posséder des merveilles parmi sa collection mais le plus important, en ce qui me concerne, c'est de trouver un bon compromis. Faire plaisir est tout aussi important que de se faire plaisir. Le respect et la courtoisie sont toutefois des fondamentaux pour des échanges, sinon on va sur un site marchand…

Respect et Courtoisie sont des fondamentaux pour des échanges, oui je suis d'accord avec vous mais non l'arrogance! Exacte je suis nouveau ici mais non ailleurs. 14 juin au 18 juin = 5 jours, vous avez pris 5 minutes pour choisir vos pièces. Choisir les grades à ma demande, si j'aurais choisi mes grades nous aurions conclu l'échange et je m'excuse vous n'avez aucunement proposé de grade vous en aviez pas et vous servir d'un forum pour laver votre linge sale ce n'êtes pas trop fort. Et vos mots : ‘je ne cherche pas à salir la réputation de quiconque’ mais c'est exactement cela avec vos phrases : "je ne suis pas soumis à ton agenda et le week-end j'ai d'autres passions. Dois-je m'en excuser ?!' Ce que je me dis c'est que j'ai touché à votre orgueil en vous bloquant, peut-être vous êtes à la retraite mais pas moi, j'ai un travail à temps plein, j'ai une famille que je dois m'occuper, des parentes âgées et malades aussi mais j'ai aussi une grande passion: la monnaie.

Alors je n'ai pas le temps de trop m'obstiné avec vous mais malheureusement je dois le faire pour garder une bonne confiance avec les autres!

StoneTemple123

Te souhaitant une bonne suite…😉

Thema geschlossen (Numista Robot, 19 Sept. 2023, 04:25)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:33.