Bonjour,
j'ai acheté ces pieces lors d'une brocante il n'y a pas tres longtemps, j'aimerais savoir de quel pays sont elles, de quelles matiere et si elles ont une valeur ?
Je suis désolé de t'apprendre que ces monnaies POURRAIENT avoir une très grosse valeur SI elles étaient authentiques...Ce sont malheureusement des reproductions fabriquées par des faussaires chinois...
Je pense que ceux qui les verrons seront d'accord avec moi...L'aspect des monnaies n'est pas naturel.
Bonsoir
Je confirme , nous avons la de jolis faux
une trade dollar de 1797 (1873-1885)c'est exceptionnel et unique au monde. La 1885 c'est vendue 1 .006.250 $ en novembre 2004 alors imagine quel prix doit faire la 1797 .Comme nous avons à faire à des monnaies en argent le poids doit varier de 26 à 28 gr
les faux varient de 19 à 24gr et ont tendance à coller en présence d'un aimant
Donc à vérifier et le poids et l'utilisation d'un aimant.
Patrice
J'espère que tu n'as pas déboursé une grosse somme...
J'ai vu plusieurs fois des personnes vendre ces sales copies...surtout des Chinois qui vendaient ca avec d'autres fausses antiquités...Certaines sont très bien fabriquées et peuvent leurrer des professionnels...
j'ai malheureusement acheter 50 pieces en pensant les réechanger sur le site mais vu quelles sont fausse je crois quelles sont bonnes pour la poubelle ...
Ne les jette pas, garde les de côté...
Si tu les revends en disant que ce sont des fausses, des acheteurs risquent de les vendre à leur tour mais en essayant de les faire passer pour vraies...
Si tu les gardes ca te permet d'avoir des monnaies hors de prix à moindre coût...et tu peux les montrer à d'autres personnes qui pourraient aussi tomber dans le panneau...