Prix des pièces de 1 et 2 euros TB [gelöst]

10 Beiträge • 262 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour 

Je suis en passe d'effectué un échange avec un membre de numista et j'aimerais que le prix des pièces échangées soit à-peu-près égale des deux côtés. Je connais la valeur des pièces qu'il me propose et je pense connaitre la valeur des pièces que je lui propose.

Les pièces que je vais lui donner sont des 1 et 2 euros tous TB et dans le lot j'en ai pas mal qui sont commémoratif. Est-ce-que mon estimation du total est bon si je me fie seulement à la valeur faciale de chaque pièce ou faut-il que je regarde en détail car dans certains cas même une pièces euros seulement TB peut potentiellement se vendre plus cher que le prix qu'annonce sa face ?

Dlo

C'est souvent en fonction de la difficulté pour les obtenir

BOINC

Bonjour,

De ce que j'ai pu voir rapidement dans ta liste d'échange, je n'ai rien vu d'extraordinaire. Je pense donc qu'à la valeur faciale ton échange me semble correct.

Bonne journée à tous 

D'accord, merci pour vos réponses ! 

Dlo

Status geändert zu Gelöst (Dlo, 13 Aug. 2023, 11:32)

Bonjour

les 2 euro commémo sont vendues un peu plus chères qu'à la faciale par certains pros et on peut les trouver sans difficultés dans le circulation on dans des rouleaux, aucune raison de les faire plus qu'à la valeur faciale ou à prix de pros pour un échange, à part pour les moins courantes qui peuvent partir un peu au-dessus de la valeur faciale …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

les 2 euro commémo sont vendues un peu plus chères qu'à la faciale par certains pros et on peut les trouver sans difficultés dans le circulation on dans des rouleaux, aucune raison de les faire plus qu'à la valeur faciale ou à prix de pros pour un échange, à part pour les moins courantes qui peuvent partir un peu au-dessus de la valeur faciale …

Je dirais même que les moins courantes partent au dessus de leur valeur faciale, mais en SUP.

Pas en TB.

Je rejoins les copains : je n'ai pas connaissance d'une  seule 1 € ou 2 € qui vaille plus que sa valeur faciale en TB

En effet comme il a déjà été dit, en ce qui concerne les euros courants ils ne coutent en général que leur valeur faciale.

J'exclu bien évidement les pays/années/particularités qui font grimper les côtes. 

Bonjour à tous

Je ne comprendrai jamais comment une pièce courante de 1€ pourrait valoir plus de 1€ … et comment une pièce de courante 2€ pourrait valoir plus de 2€.

Moi j'échange à valeur faciale … ceux qui ne sont pas d'accord avec ça … n'échange pas avec moi !

Et je rajouterai que les 2e qui valent vraiment le coup ne se trouvent jamais en TB

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 02:41.