liste d'échanges numismatiques

28 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Les membres actifs venant sur Numista viennent à mon avis principalement pour soit: entrer leur collection SANS faire des échanges, soit: entrer leur collection ET faire des échanges.

La liste d'échanges numismatiques devien de plus en plus longue au vu du succès de Numista.
Mais on y trouve également de plus en plus de personnes qui apparemment bien que "actifs" au sens de Numista ne pratiquent pas les échanges.
Ne pourrait-on pas revoir le critère d'affichage des membres pour avoir une liste plus succinte.
Par exemple 3 mois de visibilité pour les nouveau membres pour leur permettre d'entrer leurs doubles.
puis ensuite 3 mois depuis le dernier échange validé pour les anciens membres.
Durée à voir en fonction de la longeur de la liste
de toute manière il y a toujours possibilité de cliquer en bas pour avoir une liste plus complète pour ceux qui le désire.
cela éviterai d'avoir sur la liste des membres depuis 10 mois qui ont 6 pièces à double et jamais fais d'échanges.
cette liste doit pouvoir faciliter les échanges et ne pas devenir eternellement longue.
et le membre qui bien qu'actif au niveau des connections mais pas au niveau des échanges pourra toujours faire le premier pas s'il désire se lancer dans les échanges ou les recommencer.
j'ai répérer 55 membres sur la liste qui n'on jamais fais d'échange et membre depuis 4 mois minimum.
Bonjour,
Ton idée me parait très bonne. Si j'ai bien compris, il s'agirait de considérer comme "non actifs depuis plus de 3 mois" (et donc de ne pas afficher par défaut) les membres n'ayant pas réaliser d'échange au cours des 3 derniers mois.
Tant qu'à faire, on pourrait peut-être également masquer par défaut les membres qui ne veulent pas échanger pour le moment ( ).

Je laisse un peu de temps aux autres membres pour s'exprimer sur le sujet, puis je réaliserai ces deux idées.
Pour ma part, je ne sais pas trop pour l'idée de masquer les membres qui n'ont pas échanger depuis trois moi, car moi-même j'échange de temps à autre, mais pas autant que certains membres, et les délais peuvent être longs entre mes échange, dépendant de ce que j'ai échanger, donc je ne serais plus visible. Cependant, ça ne signifie pas pour autant que je ne désire pas échanger, donc est-ce que cela ne risque pas de me nuire ? Par contre, pour ceux qui ont mis leur logo, je suis plus d'accord, car ils vont réapparaître lorsqu'ils seront prêts à nouveau.

Merci

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
je partage l'avis de Ginger
sylvie
Je partage aussi la meme idée que Ginger.

Alan
Bonjour,
Je suis également de l'avis de Ginger.
Et si tout simplement il y avait un petit point de couleur à côté du pseudo( Vert: a fait un ou plusieurs échanges depuis moins de trois mois et rouge pour moins de six mois etc...)
Petite idée a paufiner !
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Ben justement, nous on se disait que ça serait pratique d'avoir une case perso pour faire "de l'ordre" sur la page d'échange. Nous pensons a particulier aux gens qui ont des listes hyper alléchantes de double mais que l'on a déjà contacté et qui nous on répondu, que nous, par contre on n'a rien qui les intéresse... et quelques mois plus tard on a oublié qu on avait déjà contacté la personne, on le refait, et flute, même réponse et en plus on est passé pour des lourdots...
Du coup une case perso avec par ex possiblité de mettre deux trois codes couleurs / ou un commentaire... genre "a contacter" "ne plus contacter"... et la possiblité de faire le tri/un filtre sur cette case perso ça serait le top... comme ça on met toujours en haut de tableau les gens qu'on a repéré comme "à contacter"... ça évite de repasser la liste a chaque fois...
Sinon Batz, pour ton soucis, tu peux toujours faire un tri croissant sur le nombre de pièces qui t'intéresse chez les gens, comme ça tout ceux qui ont vraiment très peu de pièces à échanger finissent tout en bas de la liste, et ils ne te gênent plus.
PS : on n'est pas pour "disparaitre" quand on a le  :Zz: ... parceque ça permet quand d'aller voir ce que les gens proposent dans leurs listes d'échange et de se "préparer" pour quand ils rentrent...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
L'objectif c'est de la rendre plus courte pour anticiper le nombre croissant de membres.
Mais bien entendu, pour pas que Ginger prenne peur, le délai peut être de 5-6 mois,
est après Ginger ne sera pas pénalisée lorsque tu auras de nouveau des doubles et que tu désirera faire un échange c'est toi qui pourra faire ton choix dans la liste des membres et ne pas rester assis les bras croisé que l'on te propose un échange. avec 5 mois cela fais un peu plus de 2 échanges par année c'est pas la mer à boire pour rester un membre actif dans les échanges.
L'idée c'est de supprimer ceux qui ne font aucun echange depuis un temps certain et ceux qui n'ont jamais fait le moindre échange,

Séverine et Laurant comment faites vous pour avoir une liste en ordre croissant ? je n'ai pas vu cette fonction sur le site.
Si l'on masque les gens qui ne font pas beaucoup d'échanges (y'a des timides  z) ...) ou qui n'ont pas eu l'occasion d'en faire (pour les nouveaux venu), ceux ci ne risque pas d'être sollicités !...  B. On ne fera qu'enfoncer le clou !

Masquer les membres au repos ( :Zz: ) me semble plus pertinents.
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/
Arrête vite de dire que c'est des timides, ceux qui ont mis 1 pièce à échanger depuis 1 année et qui ne font pas d'échange,
ceux ci n'ont rien à faire dans une liste d'échange  ;(
tout dépend de la monnaie :P
mais c'est vrai: que font-ils dans la liste d'échange ? autant la supprimer et gérer leur collection simplement
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Je vous propose 3 listes différentes à choisir en haut  de la page
1 liste genre délai 3-5 mois
1 liste genre comme maintenant ou légérement remaniée  (qui pourrait être la page par défaut)
1 liste complète

comme cela chacun choisi en fonction de ses préférences du moment

ou encore mieux que l'on puisse sélectionner sa page préférée qui s'afficherait par défaut

alors Xavier qu'est-ce que tu nous mijotes ?  ;)
Batz, pour obtenir la liste décroissante des personnes qui peuvent t'intéresser pour des échanges, il suffit de cliquer sur "Pièces qui pourraient vous intéresser *" en haut de la colonne et le tri est fait automatiquement ! ;)
Une petite option intéressante !.
Merci Xavier !.
Mende - Lozère
France
ah ben mince alors! On en apprend tous les jours,merci Severine et Laurent,je n'avais même pas remarqué cette possibilité.
ce sera beaucoup plus claire
sylvie
Exacte petite astuce bien intéressante.

Est ce qu'il y aurait possibilité que la mention du pays soit obligatoire sur les fiches membres.... il y a plein de pseudo sans pays et cela oblige à aller à l'intérieur de la fiche pour avoir une idée du pays.

J'avoue que pour les problèmes de langue et où éventuellement j'enverrai les pièces, je fais des sélections.
Laurent, Séverine, Merci beaucoup, je n'avais pas remarqué cette possibilité, à mon avis je ne suis pas le seul et une petite info en haut de page permettrai de clarifier ces options.
personnellement j'utilise google.
je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas et je n'ai pas peur de faire des échanges en langue anglais. il suffit de faire  court. un échange? mon adresse, merci , et autres formules de politesse. amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Je voulais relancé l'histoire de la page d'échanges.

depuis 7 mois le nombre de membres à doublés !! et la liste devient très longue et de plus en plus de membres font des collections très ciblées.
ce n'est plus la petite famille du début et cela devient plus compliqué.

je reprend l'idée de Laurent et Séverine du 4 octobre de pouvoir ajouter un message perso à côté des membres de la liste cela serait hyper chouette.

Qu'en pensez vous chers utilisateurs accro de la page d'échange ?

Alors cher Xavier est-ce que c'est réalisable ?
Oh ! Quasiment tout est réalisable...
Le plus dur pour moi est souvent d'imaginer comment cela va se traduire concrètement pour l'utilisateur et de déterminer si c'est une bonne idée ou non (si le besoin est suffisant pour que je me donne la peine de le programmer et si ça ne surchargera pas inutilement le site). Une fois que tout est bien clair dans ma tête, cela va très vite.

Voilà comment j'imagine les commentaires sur les membres, aujourd'hui :
un petit bouton à droit de la ligne sur la page d'éch... Euh... non.
Voici plutôt :
Sur la page du profil de chaque membre, il y aurait une zone éditable que chaque membre peut personnaliser. Ces informations seront visibles sur la page des échanges, grâce à une ligne en-dessous de chaque nom (sauf si la zone n'a pas été personnalisée).
Par contre, il faudrait pouvoir accéder plus vite aux profils depuis la page des échanges. On pourrait par exemple faire un lien sur les étoiles et également à côté de la nouvelle ligne personnalisée.
Ça se concrétise...
Xavier,
Cela me paraît ABSOLUMENT parfait
- la zone éditable dans la page du profil
- ces commentaires visibles sur une ligne en dessous des membres sur la page d'échange.
- le lien sur les étoiles pour accéder directement au profil

Pour moi je valide  :)
Qui c'est qui valide aussi ??

Autre chose:
ne pourrait on pas rendre OBLIGATOIRE la mention du pays lors de l'inscription, cela me parait important vu que la finalité c'est l'envoi de pièces dans ce pays.
Xavier... :love:
Ouai nous, ça nous va bien ! c est vrai qu'il est un peu loin de temps on l'on connaissait tout les gens qui postaient des messages et que l on appelait tout le monde par son prénom   z| ... mais c est cool, c est le succés !
tout petit hic avec cette solution c est que du coup on ne peut pas faire de "trie" sur le commentaire, si ?

Verweis : 7475laurentDu coup une case perso avec par ex possiblité de mettre deux trois codes couleurs / ou un commentaire... genre "a contacter" "ne plus contacter"... et la possiblité de faire le tri/un filtre sur cette case perso ça serait le top... comme ça on met toujours en haut de tableau les gens qu'on a repéré comme "à contacter"... ça évite de repasser la liste a chaque fois...
Mais si c est pas possible, pas grave, ça sera déjà très bien comme ça !!

Sinon vu que c est un peu le même sujet, il y avais aussi cette idée qui semblait intéressante :
Verweis : XavierOK, il faut que je réfléchisse à un moyen simple de spécifier par quelles pièces on est intéressé et par quelles pièces on ne l'est pas.
Ça permettrait de tenir compte de ceux qui ne veulent pas collectionner les euros, les métaux différents, ceux qui ne collectionnent que les pièce de Papouasie-Nouvelle-Guinée, etc.
provenant de ce vieux topic :https://fr.numista.com/forum/topic673.html

Mais, Xavier, on sait que y a toujours pleins pleins d'idées et peu peu de temps pour les réaliser alors... c'était juste comme on parlait de ça...
Mende - Lozère
France
J'ai réalisé les commentaires sur les membres.

Il n'y aura pas de tri possible sur les commentaires, car cela n'aurait un sens que si on a une liste figée de commentaires possibles, et dans ce cas les commentaires perdent un peu de leur intérêt.

Concernant la mention obligatoire du pays, on en discute ici :
https://fr.numista.com/forum/topic1725.html#p7991
:8D  :D Merci !! ça va bien nous servir !!
Mende - Lozère
France
Personnellement j'ai établi (depuis que j'ai démarré les échanges) un fichier Excel qui regroupe tous les contacts datés que j'ai eu, des commentaires persos sur la qualité des pièces et l'emballage, le nombre de pièces échangées, les coordonnées des membres, et les dates d'envoi et de réception de courriers.
Ceci m'aide beaucoup pour le suivi des échanges, éviter de recontacter un membre inutilement, et inversement repérer ceux que je solliciterais ultérieurement.
Enregistré au fur et à mesure, cela ne prend pas de temps et c'est bien utile.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
   Oui, l'idée de Batz est bonne, (8 (excellente), mais il faut creuser pour savoir de quelle manière ne pas alourdir la liste des membres qui commence à être impressionnante. Il faut pouvoir faire un tri....
Je pense entre autre à 2 personnes étrangères  qui n'ont que quelques pièces, ou à une autre qui ne fait que les vendre; Ils appâtent le chaland et vous envoie sur leur site passer commande des fois à des prix un peu trop ...
 Sur un autre site, je ne sais plus lequel, il y avait une liste noire, mais il y a des réserves à émettre quand à la cause du non-recevoir.
   Comme alfa31, il y a Tony28 qui fait la même chose avec le fichier Excel et qui m'a sorti que nous avons échangé 7 fois, à telle date, que ça fait 90 pièces en tout etc..., and so an...
Merciii  :)  Xavier pour les commentaires sur les membres,
je les teste depuis 2 jours, et c'est le top.
Bonjour,

Est-ce normal que l'on puisse faire un commentaire sur son propre profil ?
Il y a peut-être un intérêt, mais je ne le vois pas.
Je suggère de ne pas afficher cette possibilité quand il s'agit du membre connecté.

Pareil pour le lien vers envoyer un message personnel :
https://fr.numista.com/forum/envoyer_mp.php?des_id=
Cette fonctionnalité n'est pas très utile sur son propre profil.

D'autre part, si on veut alléger la page des échanges, je propose quelques pistes.
Je verrais bien dans la page du compte de chaque membre, quelques options supplémentaires de personnalisation qui s'appliqueraient à la page des échanges.

- Il pourrait y avoir une case à cocher pour afficher/masquer les membres en sommeil. Et avec l'option masquer par défaut.

- Il pourrait y avoir une zone de saisie numérique pour indiquer le nombre de "pièces qui pourraient vous intéresser" à partir duquel le membre apparaîtrait dans la liste. Par exemple, on pourrait mettre le seuil par défaut à 1. Personnellement, j'aimerais pouvoir mettre 3 ou 4.

- Il pourrait y avoir une zone de saisie numérique pour indiquer "l'ancienneté" d'inactivité à partir de laquelle le membre ne s'afficherait pas. Il pourrait être envisager de mettre un plafond par défaut à 3 mois comme c'est le cas aujourd'hui.

Ainsi, chaque membre aurait une liste d'échange adaptable en fonction de ses goûts.

Bien sûr, il faudra continuer à proposer la liste de tous les membres.

Qu'en pensez-vous ?
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Verweis : MesBedesEst-ce normal que l'on puisse faire un commentaire sur son propre profil ?
Il y a peut-être un intérêt, mais je ne le vois pas.
Je suggère de ne pas afficher cette possibilité quand il s'agit du membre connecté.

Pareil pour le lien vers envoyer un message personnel :
https://fr.numista.com/forum/envoyer_mp.php?des_id=
Cette fonctionnalité n'est pas très utile sur son propre profil.
Tout à fait d'accord avec toi, je n'y avais simplement pas pensé. La page a été modifiée.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:09.