Bonjour, j'aurai aimé une estimation de cette médaille de Lettonie avec insert de 1 centime 1997
poids: 54,5
50 mm
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
Bonjour,
elle fait partie d'une série :
la tienne manque au catalogue numista.
L a composition n'est pas claire : pas toujours indiquée et pas toujours la même. Ça joue sur l'estimation, puisque si en argent ça vaut au moins son poids, si plaqué ou cupronickel… pas grand chose à mon avis.
Elles sont toutes fabriquées aux USA :

American Mint, Mechanicsburg, Pennsylvanie, États-Unis
(tête d'aigle sous la carte de l'Europe)
Bonjour abidbol
Merci de ta réponse rapide,
Est-il possible de définir la composition du métal sans l'abimer ?
Je serais ravi de la faire figurer dans le catalogue Numista, est-ce possible ?
numisroman
Est-il possible de définir la composition du métal sans l'abimer ?
En théorie il y a la mesure de densité, mais ça ne marche que sur les métaux purs. Là tu as peut-être un placage, et puis l'insert d'une autre monnaie va tout fausser… Il faudrait trouver les caractéristiques de la médaille chez le fabricant ou un revendeur.
numisroman
Je serais ravi de la faire figurer dans le catalogue Numista, est-ce possible ?
Tout à fait ! en bas d'une page du catalogue (avant la pub) : "Un jeton n'existe pas dans le catalogue ? Ajoutez-le vous même en quelques instants !"
Inspire toi d'une fiche d'une des médailles les plus proches, ou même la dupliquer (attention dans ce cas à bien vérifier chaque entrée et les corriger au besoin). Prévois aussi des photos recadrées, si possible détourées et photographiées bien perpendiculairement à la pièce pour qu'elle apparaisse bien ronde et non pas ovale quand c'est pris trop oblique). N'indique pas le métal si inconnu
Tiens pour ce qui est de la valeur : il y en a qq unes sur CGB : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NI290FBC71F48E13.html
35€ max en achat immédiat, beaucoup moins aux enchères…
Info utile : elles sont toutes indiquées en cupronickel.
Merci beaucoup pour toutes ces infos et du temps accordé.
L'insère n'est pas fixe sur cette médaille. Je vais suivre tes conseils pour l'ajout.
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:58.